Fenêtres Bois (bois / alu)

Souvent assimilées à tort à un équipement vieillissant ou qui nécessite beaucoup d’entretien, les fenêtres en bois sont aujourd’hui parmi les plus performantes et durables. Grâce aux progrès dans le domaine de l’isolation phonique et thermiques, les menuiseries bois sont particulièrement performantes et isolantes.

Pour une construction neuve ou une rénovation, les fenêtres en bois / alu peuvent également être très contemporaines, il n’y a donc plus de raison d’hésiter !

Les avantages des fenêtres bois / alu

Les fenêtres Bois/Alu présentent bien des avantages, nul doute qu’elles sauront vous séduire grâce à leurs multiples facettes :

  • Le bois reste un des matériaux les plus isolants sur le marché. Une isolation phonique et thermique efficace apporte un grand confort et permet de faire des économies en terme de consommation d’énergie.
  • Le bois est facilement recyclable et son travail est réalisé dans le respect de l’environnement. Les bois sont certifiés PEFC, ce qui signifie que le produit est issus de forêts gérées de manière durable et responsable.
  • Les nombreuses essences (menuiseries chêne, frêne, mélèze et noyer), finitions et coloris offrent un éventail de possibilités en terme de personnalisation de vos fenêtres bois, pour s’adapter au mieux à la décoration du foyer. Autre avantage du bois, sa texture et sa chaleur !
  • Les fenêtres Bois/Alu sont robustes et ont une longue durée de vie. Les bois sont traités contre le bleuissement et les champignons. Il est préalablement sélectionné pour sa qualité et son esthétique.

Les fenêtres Bois/ Alu sont hybrides ce qui permet de bénéficier de tous les avantages de ces deux matières.

Grâce à son capotage en aluminium, la fenêtre Bois/Alu ne nécessite aucun entretien tant côté extérieur, que côté intérieur grâce aux finitions lasurées.

Fenêtres bois / alu triple vitrage : combinez esthétique et performances

En choisissant d’équiper votre maison avec des fenêtres Internorm triple vitrage en bois-alu, vous avez l’assurance d’un excellent compromis pour combiner l’esthétique à l’aspect chaleureux du bois, avec la praticité et la longévité de l’aluminium.

Laissez parler vos envies grâce à la personnalisation ultra poussée que nous vous proposons :

  • Plus de 20 choix de revêtements bois différents pour l’intérieur : épicéa, mélèze, chêne, frêne et noyer
  • Plus de 50 couleurs de finition aluminium possibles côté extérieur : finition laquée lisse ou texturée, décor bois, métallique ou inox, en couleur standard ou spéciales pour se plier à toutes vos envies
  • grand choix de poignées et vitrages pour s’adapter à toutes vos pièces (ex : vitrage opaque pour vos salles de bain)
  • possibilité d’opter pour des fenêtres bois à store-intégré pour une occultation discrète et pratique, à gérer du bout des doigts grâce au système I-Tec Smart Window

Fenêtres en bois / alu, le compromis idéal pour les maisons passives et maisons à ossature bois (MOB)

Vous avez un projet de construction passive (maison BEPOS) ou de maison à ossature bois ? Les fenêtres mixtes Internorm en bois / aluminium sont pleines d’atouts pour votre future habitation !

Les fenêtres sont un élément essentiel dans la réussite d’un projet de maison passive, pour garantir les meilleures performances thermiques tant en été qu’en hiver. C’est pourquoi Internorm équipe ses fenêtres en bois triple vitrage d’un vitrage spécial “Solar X-Plus” qui permet de réguler les apports de chaleur en été, en renvoyant les rayons du soleil, et, à l’inverse, permet de chauffer “gratuitement” votre intérieur en hiver.

Les fenêtres en bois / alu permettent d’équiper votre maison sur-mesure pour répondre à toutes les exigences, tant esthétiques, que thermiques, y compris avec des portes-fenêtres en bois et baies vitrées de grandes dimensions !

Que vous choisissiez de remplacer des fenêtres déjà existantes ou d’en acquérir dans le cadre d’une construction, les fenêtres Bois/Alu supportent aisément le double vitrage ou le triple vitrage. En plus de bonnes performances énergétiques, elles s’adaptent à toutes les fantaisies : peut-être vous laisserez-vous tenter par des fenêtres sur-mesure ?