2024 : I-tec Decor : des finitions bois et béton pour les fenêtres PVC
Avec la technologie I-Tec Decor, il est possible de personnaliser les fenêtres en PVC intérieur. Cette technologie d’impression digitale permet de choisir de nombreux designs effets bois ou béton !
2023 : I-tec Open : l’ouverture innovante de la porte d’entrée
Avec l’innovation I-tec Open, l’ouverture de la porte d’entrée se fait simplement en toquant, grâce à la «fonction jour» innovante qui y est intégrée !
2021 : 90 ans de l’entreprise
La petite serrurerie du fondateur Eduard Klinger senior est devenue la plus grande marque de fenêtres d’Europe !
Cette longue histoire rend la troisième génération de propriétaires – Anette Klinger, Christian Klinger et Stephan Kubinger – très fière.
2020 : KF520 : à peine lancée, déjà récompensée
Lancement de la nouvelle génération de fenêtres et portes-fenêtres en PVC et PVC/Alu KF 520. La fenêtre et porte-fenêtre premium offre plus de lumière, plus de vitrage et plus de sécurité.
Cette ouverture a reçu de nombreux prix internationaux prestigieux dont le German Design Award 2021.
2020 : Le verrouillage I-tec Secure
Le verrouillage inégalé I-tec Secure est en standard sur les fenêtres et portes-fenêtres en PVC et PVC/Aluminium KF 520. Sécurité jusqu’à RC3 possible.
2016 : 50 ans de la marque Internorm
2016 : I-tec Core : du bois plus résistant
Nouvelle innovation d’Internorm : des couches de bois entrecollées apportent au noyau de la fenêtre plus de stabilité et de résistance. Ce bois est nettement plus résistant à l’humidité, plus robuste et extrêmement dur.
2015 : le cap des 500.000 portes d’entrée est franchi
Lancées en 1998, les portes d’entrée Internorm connaissent le succès : la barre du demi-million de portes est franchie en 2015. Portes d’entrée en aluminium avec un noyau isolant en mousse ou en bois / alu : elles séduisent les clients par le traitement de qualité et par les possibilités d’aménagement personnalisées.
2015 : Démarrage de la production de verre trempé
La vitre thermo-isolante spéciale présente une résistance élevée aux chocs et aux coups et supporte de très fortes différences de température. Internorm la fabrique dans sa propre usine dédiée à la fabrication de verre trempé (ESG) sur le site de Traun en Autriche.
2012 : innovations I-tec
Internorm développe les trois premières innovations I-tec révolutionnaires :
- I-tec Verrouillage: verrouillage entièrement intégré, défiant toute concurrence
- I-tec Aération: système de ventilation intégré dans le châssis de fenêtre
- I-tec Jalousie: première jalousie photovoltaïque dans la fenêtre à store intégré.
2002 : Création du groupe IFN (Internationales Fensternetzwerk)
Des entreprises spécialisées indépendantes apparaissent aux côtés d’Internorm, ayant pour objectif de tirer parti du transfert de connaissances et de synergies communes.
2002 : Technologie Fix-O-Round
Le collage des vitrages au battant a pour bénéfice :
- une nette amélioration de la stabilité,
- une meilleure isolation thermique et phonique,
- une sécurité anti-effraction accrue,
- une meilleure performance de la fenêtre pendant toute sa durée de vie.
2001 : Internorm s’implante en France
La filiale française d’Internorm voit le jour en 2001. 20 ans plus tard, près de 200 distributeurs commercialisent les produits Internorm.
2001 : démarrage de la production de fenêtres bois/alu
Internorm développe un tout nouveau type de fenêtres et portes-fenêtres en Bois/Aluminium. Ainsi la marque répond aux attentes des clients en termes de «fenêtres en bois» sans entretien.
1991 : distribution exclusivement par des professionnels
La distribution directe est abandonnée : les produits Internorm sont en vente exclusivement par l’intermédiaire de professionnels spécialisés dans le bâtiment.
1986 : Fenêtre à store intégré
Internorm développe la fenêtre à store intégré : une fenêtre dotée d’une protection solaire intégrée ainsi qu’une protection visuelle.
1984 : le vitrage isolant
Internorm construit sa première usine de production de vitrages isolants à Traun. A ce jour, Internorm est le plus grand fabricant de vitrages isolants d’Autriche.
1983 : Internorm s’internationalise
Internorm commence à exporter vers l’Allemagne, l’Italie et la Suisse.
1982 : Usine de Lannach
Une usine de fenêtres en PVC est installée sur le site de Lannach en Styrie. En 1988, les premières fenêtres en bois Internorm ont été produites dans cette usine. L’usine est désormais spécialisée dans les produits en Bois/Aluminium.
1979 : Internorm3
Le système révolutionnaire « Internorm3 » pour « 3 vitres, 3 joints » est introduit sur le marché avec un grand succès.
1977 : Usine de Sarleinsbach
Internorm acquiert un fabricant local de fenêtres à Sarleinsbach et le convertit en un centre de compétence pour les fenêtres en PVC. En 1979, la propre ligne d’extrusion de l’entreprise est mise en service.
1966 : Usine à Traun et création de la marque Internorm
L’année de naissance de la marque Internorm voit la construction d’une usine de fenêtres en PVC sur le site de Traun.
1946 : conception de vitrines
L‘entreprise Klinger Metallbau est le leader des fabricants de vitrines de magasins en Aluminium dans toute la Haute-Autriche. La marque a développé une parclose permettant pour la première fois, la mise en place de très grands volumes de verres.
1931 : Le fondateur
Eduard Klinger senior crée son entreprise de construction et de serrurerie Klinger à Linz en Autriche, fondations de la société qui deviendra Internorm.