Fenêtres double-vitrage

Pour améliorer les performances de vos fenêtres, faites le choix de la fenêtre double vitrage !

Les fenêtres double vitrage procurent de nombreux avantages. Elles sont aujourd’hui le minimum lors d’une rénovation ou d’une construction. Elles se sont imposées comme la norme depuis de nombreuses années. Notez toutefois que pour atteindre une isolation renforcée (des performances thermiques et phoniques élevées), il faut se tourner vers le triple vitrage.

Les fenêtres double-vitrage Internorm

Quel est le principe d’une fenêtre double-vitrage ?

Un modèle de fenêtre double vitrage classique est équipé de deux verres de 4 mm séparés par une lame d’air.

Cette lame d’air est un isolant qui améliore la protection thermique de la fenêtre par rapport à un vitrage simple.

Plusieurs type de double vitrage sont toutefois possibles. Lorsque l’air situé entre les deux vitres est remplacé par un gaz inerte (tel l’argon, le krypton ou le xénon), le double-vitrage permet une rupture de pont thermique plus efficace : la valeur d’isolation de la fenêtre est améliorée.

Un triple vitrage est, quant à lui, encore plus performant puisque celui-ci permet de créer deux lames d’air pour renforcer l’isolation phonique et thermique.

Fenêtre double vitrage : pour l’isolation thermique et phonique

Réalisez des économies d’énergie

L’isolation de ce type d’ouverture est au minimum deux fois plus importante que des fenêtres à simple vitrage. La pose de double vitrage permet de réduire durablement la facture de chauffage et de climatisation, en moyenne de 10 à 15% par rapport à du simple vitrage. Votre facture énergétique baissera avec des vitrages isolants permettant d’éviter les déperditions de chaleur trop importantes.

Grâce à leurs performances isolantes de plus en plus efficaces, les fenêtres double vitrage vous permettent une réduction de la consommation énergétique et de réaliser des économies d’énergie. Le tout en permettant un meilleur confort et d’améliorer selon le cas la luminosité des logements neufs, ou d’intégrer des menuiseries performantes dans les travaux de rénovation énergétique.

Chez Internorm, les menuiseries double-vitrage ont un coefficient thermique Uw (le coefficient qui mesure la performance de l’isolation de la fenêtre dans son intégralité) allant jusqu’à 1,2 W/m2Kpour notre fenêtre double-vitrage bois / aluminium HF310 !

Elles sont également un excellent choix pour équiper votre maison neuve de fenêtres répondant aux normes BBC et RT2012 !

Autant de bonnes raisons pour remplacer, selon le cas, vos fenêtres existantes.

Une bonne isolation acoustique pour être bien chez vous sans nuisances sonores

Les fenêtres Internorm en double vitrage, en plus de leur bonne isolation thermique, offrent également une isolation phonique optimale. Ainsi, vous profitez pleinement de la sérénité de votre intérieur. Les bruits extérieurs sont significativement diminués.

Fenêtre double vitrage ECLAZ®

Le double vitrage ECLAZ® de Saint-Gobain, en standard chez Internorm, permet également d’améliorer sensiblement les apports solaires (énergie gratuite donc chauffage gratuit).

Ce type de vitres permet d’optimiser l’apport lumineux par rapport aux doubles vitrages standards du marché. Fruit de 8 ans de recherche et de développement, ce vitrage appartient à la nouvelle génération de vitrage à isolation thermique renforcée : des vitrages de niveau premium pour réaliser des économies d’énergie et protéger l’environnement !

Fenêtre double vitrage

Quel matériau pour vos fenêtres en double-vitrage ?

Internorm vous propose :

avec toujours la garantie de performances techniques maximum et d’une sécurité optimale !

Des fenêtre double-vitrage en aluminium : un large choix de couleurs

Envie d’avoir une grande liberté de choix pour la couleur de vos menuiseries ? Les fenêtres aluminium double vitrage Internorm sont disponibles dans un très large choix de coloris pour se plier à toutes vos envies pour une façade unique !

Des fenêtres double-vitrage en bois : pour le cachet de la matière

Si vous préférez les matières naturelles et les ambiances douces, les fenêtres Bois-PVC Internorm vous raviront ! Une fenêtre bois et PVC combine :

  • le plaisir du bois à l’intérieur,
  • avec la facilité d’entretien du PVC à l’extérieur.

Est-ce que le double vitrage est obligatoire ?

Depuis la réglementation RE2020 en vigueur depuis le premier janvier 2022, il est très fortement conseillé d’opter pour ce type d’ouvertures.

La pose de fenêtres ou portes fenêtres disposant d’un double vitrage est un minimum face aux nouvelles réglementations thermiques.

Concernant les logements anciens, la pose de ce type de fenêtres est, tout comme l’utilisation de matériaux d’isolation performants, plus que recommandé.

Comment choisir ses fenêtres double vitrage ?

Si les modèles et les finitions sont nombreux et s’adaptent aux exigences de tous, certain critères permettent de mesurer de manière fiable les performances des modèles disponibles. Quelle fenêtre et quel vitrage choisir pour son isolation thermique ? Quel vitrage pour une bonne isolation phonique ? Nous vous accompagnons pour effectuer le meilleur choix.

Deux chiffres sont à prendre en compte tout particulièrement, en adéquation avec l’isolation de vos murs et de votre toiture.

Attention, l’échelle de mesure indique qu’un chiffre bas est synonyme d’une meilleure performance d’isolation thermique !

  • Le coefficient Uw : il permet de mesurer la résistance de la fenêtre entière face aux écarts intérieur / extérieur de température.
  • Le coefficient Ug : permet de mesurer la résistance thermique du vitrage seul.

Le matériau est, lui aussi un critère de choix non seulement esthétique, thermique, mais conditionnera également l’entretien de vos menuiseries, à prendre en compte dans le temps !

Fenêtre double-vitrage PVC : pour l’efficacité

Enfin, les fenêtres PVC double-vitrage sont idéales pour combiner facilité d’entretien, isolation performante (thermique et acoustique) et budget. Une menuiserie en PVC est relativement moins coûteuse tout en étant performante. Les économies d’énergie qu’elles font réaliser permettent de rentabiliser leur installation en quelques années.

Notre modèle : KF 310

Prenez le temps de construire votre projet tranquillement depuis chez vous en demandant notre catalogue Fenêtres gratuit !

Fenêtre double vitrage

Des fenêtres double-vitrage sur mesure

Chez Internorm, nous faisons tout notre possible pour que vos ouvertures soient personnalisées et correspondent à vos besoins et votre mode de vie. C’est pourquoi nous vous proposons des options et variantes sur nos fenêtres double vitrage :

  • croisillons intégrés au vitrage
  • petits bois collés sur le vitrage
  • vitrage décoratif (vitrage en verre satiné, armé, blanc…)
  • volet roulant ou volet battant
  • ferrage invisible
  • store intégré au vitrage (jalousie)
  • oscillo-battant

Et bien entendu, un grand choix de coloris intérieurs/extérieurs et la possibilité de choisir le style de poignée.

Quel est le prix d’une fenêtre double-vitrage ?

Quel est le prix d’une fenêtre double-vitrage ?

Le tarif d’une ouverture double vitrage dépend de plusieurs éléments, parmi lesquels :

  • la taille de l’ouverture murale : Internorm vous propose des fenêtres double vitrage sur-mesure
  • le nombre de vantaux : un vantail, deux ou trois vantaux…
  • le système d’ouverture : fixe, battant (à la française), oscillo-battant (de série chez Internorm), coulissant…
  • le matériau : PVC, alu (alu / PVC) ou bois (bois / alu),
  • le type d’installation : neuf ou rénovation
  • les options de finitions de décoration
  • le système de sécurité : vitrage anti-effraction, retardateur d’effraction
  • la pose,
  • le nombre de fenêtres à poser,
  • etc.

En contactant un installateur Internorm, vous obtiendrez un devis répondant à vos envies et besoins !

Besoin de conseil pour votre projet de menuiseries extérieures ?

Nos distributeurs Internorm France vous accompagnent pour changer vos fenêtres et vous garantir les meilleures performances thermiques, ainsi que la meilleure isolation phonique en fonction de votre environnement.

Nous sommes en mesure de répondre à vos questions et vous permettre de faire un choix durable et fidèle à vos critères de choix.

Quelles aides et primes pour des fenêtres double vitrage ?

Selon le cas, vous êtes peut-être éligible à une subvention de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), mais il est également possible que vous puissiez bénéficier de subventions de votre collectivité locale ou de votre conseil général.

En nous sollicitant, nous pourrons vous indiquer si vos travaux sont éligibles à un crédit d’impôt ou à des aides financières. Ces aides sont nombreuses, souvent méconnues et quelquefois cumulables : Demandez une étude à domicile gratuite !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit