I-Tec Secure

Nos menuiseries équipées de I-tec Secure

Technologie I-Tec Secure

Avec I-tec Secure, Internorm intègre la technologie dans le cadre de la fenêtre. Au lieu de goupilles de verrouillage saillantes, des clapets intégrés assurent le verrouillage sûr du vantail. Les clapets de verrouillage sont connectés de manière invisible dans les chambres creuses du profilé de châssis.

Quels bénéfices ?

  • Une sécurité parfaite grâce aux clapets intégrés
  • Une classe de sécurité jusqu’à RC3
  • Il est quasiment impossible de débloquer la fenêtre par effraction
  • Une esthétique parfaite grâce au ferrage invisible
  • Un nettoyage et un entretien facilités

Qu’est-ce qui distingue le système de fermeture I-tec Secure d’une serrure de fenêtre conventionnelle ?

Si un cambrioleur tente d’entrer dans le logement, il passe dans environ 90 % des cambriolages par les fenêtres ou les portes.

Les équipement de base d’une fenêtre

Chaque fenêtre est équipée de ferrures pour être bien verrouillée. Avec une serrure de fenêtre conventionnelle, ces ferrures sont constituées de goupilles qui visent à verrouiller la fenêtre de manière fiable.

Les ferrures cachées

Chez Internorm, certaines fenêtres ont également des ferrures cachées. Les ferrures sont installées dans la feuillure entre l’ouvrant et le dormant et ne sont pas visibles lorsque l’ouvrant est fermé. Non seulement cela est visuellement séduisant, mais cela complique fortement la tâche pour les intrus qui voudraient soulever la fenêtre de ses gonds.

Le vitrage

La vitre est également un facteur de sécurité important. Par défaut, un vitrage de fenêtre se compose toujours de plusieurs couches de verre, qui sont reliées les unes aux autres par une entretoise. Une fenêtre peut être équipée d’un vitrage antichoc ou d’un vitrage retardataire d’effraction.

Les équipements complémentaires pour renforcer la sécurité d’une fenêtre

Les composants de sécurité de base d’une fenêtre peuvent également être adaptés à l’aide de différentes techniques.

Surveillance électronique

Des capteurs de verrouillage peuvent également être intégrés dans la fenêtre, ce qui permet de vérifier facilement si la fenêtre est ouverte ou fermée à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. La surveillance est principalement utilisée pour l’intégration dans un système d’alarme.

Verre de sécurité

Chez Internorm, vous pouvez également vous protéger contre les cambriolages avec du verre de sécurité. Le verre de sécurité trempé est particulièrement résistant aux chocs et le verre de sécurité feuilleté ne se désagrège pas, mais reste collé à un film indéchirable.

Le vitrage I-tec d’Internorm offre une protection supplémentaire qui limite le risque d’effraction : le vitrage est doté d’une fixation périphérique sans fente, qui empêche la vitre d’être sortie.

Poignées de fenêtre verrouillables

En matière de sécurité, les poignées de fenêtre font également partie de l’équipement de base d’une fenêtre. Les poignées verrouillables sont un choix fréquent, surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité des enfants. La poignée de fenêtre est munie d’un cylindre de pression ou de verrouillage, ce qui signifie qu’elle ne peut plus être tournée et ne peut être ouverte ni de l’extérieur ni de l’intérieur.

Avec la poignée Secustik, Internorm propose un mécanisme de verrouillage breveté qui empêche le déplacement de la ferrure de l’extérieur. Secustik prend en charge la sécurité de base, mais ne remplace pas la poignée de fenêtre verrouillable.

I-Tec Secure

La serrure Internorm I-tec Secure

Avec le mécanisme de verrouillage I-tec Secure, Internorm a développé un système breveté pour une sécurité maximale des fenêtres. Au lieu des goupilles conventionnelles, notre technologie de verrouillage inégalée a des clapets intégrés. Lorsque la fenêtre est verrouillée, ces clapets s’appuient contre tous les côtés de l’intérieur du cadre, verrouillant ainsi précisément le châssis de la fenêtre sur son cadre.

Comme il n’y a pas de pièces de verrouillage, la fenêtre est également visuellement séduisante. Les surfaces lisses facilitent également le nettoyage et l’entretien de la fenêtre.

Focus sur les classes de résistance des fenêtres

Les fenêtres sont catégorisées selon leur niveau de sécurité. Pour déterminer leur classe, les composants des menuiseries sont soumis à une procédure de test dans laquelle la résistance des éléments respectifs est vérifiée selon certains critères et scénarios. Selon le résultat, les éléments sont divisés en différentes classes de résistance RC, du terme anglais Resistance Class.

En général, le Les fenêtres des maisons ou des appartements privés ont généralement les classes RC1 à RC3.

Selon l’emplacement, la classe de sécurité RC1 ou RC2 est recommandée pour les appartements et les maisons dans les zones urbaines, et RC2 est recommandée pour les maisons individuelles ou isolées.

Plus la classe est élevée, plus il est difficile pour les cambrioleurs de s’introduire dans un logement.

Quelle est la différence entre le système de fermeture I-tec Secure et une serrure de fenêtre conventionnelle ?

Des clapets intégrés

En lieu de la quincaillerie classique, des clapets servent à verrouiller avec précision l’ouvrant de la fenêtre sur le dormant. L’I-tec Secure offre une résistance maximale, en particulier lors d’une tentative de levier par la fenêtre.

Jusqu’à RC3 !

I-tec Secure est intégré de manière standard dans la nouvelle KF 510 et atteint une classe de sécurité allant jusqu’à RC3.

En résumé, les fenêtres avec un système de fermeture I-tec Secure offrent une protection retardataire d’effraction encore plus fiable par rapport aux fenêtres conventionnelles et garantissent ainsi une sensation de sécurité dans votre propre maison.

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit