Chaque année en France, on dénombre plus de 350 000 cambriolages (source : info.gouv). Selon les statistiques, ceux-ci se déroulent pour la majorité en journée. 41% des cambrioleurs choisissent de passer par la porte et 38% optent pour les fenêtres. Il est donc primordial de bien choisir son équipement pour protéger sa maison !
Focus sur les niveaux de sécurité des produits Internorm :
- Sécurité de base : les produits Internorm sont tous équipés d’un système de sécurité de base en série (6 points de sécurité)
- RC1 : le système certifié RC1 est recommandé pour les fenêtres non accessibles (étages sans balcons) et sont caractérisées par 9 points de sécurité
- RC2 : Les fenêtres certifiées RC2 sont conseillées pour les rez-de-chaussée, sous-sol et étages facilement accessibles. En plus de 8 points de sécurité sur les côtés (selon la taille de l’élément), elles sont équipées d’une ferrure spéciale et d’une poignée verrouillable.
Les fenêtres et portes-fenêtres Internorm sont résistantes aux tentatives d’effraction « mécanique » (cales, pinces, tournevis).
Pour plus d’info sur nos systèmes de sécurité, rendez-vous sur les pages 42/43 de notre catalogue.