Fenêtres triple vitrage

Le triple vitrage : une menuiserie efficace aux performances remarquables

Une fenêtre triple vitrage est composée de 3 vitres séparées chacune par une fine lame de gaz (argon, krypton ou xénon). Une solution d’avenir à l’heure où l’on parle de protection de l’environnement et d’économies d’énergie. En effet, plus isolant que le simple vitrage et que le double vitrage, le triple vitrage est un type de menuiserie efficace aux performances remarquables.

Fenêtres triple vitrage : pourquoi faire ce choix ?

Dans certaines régions au climat capricieux ou pour certaines typologies de constructions comme les bâtiments passifs, le double vitrage peut s’avérer insuffisant en termes de capacité d’isolation et de conservation de la chaleur.

Des menuiseries triple vitrage, c’est le nec plus ultra en termes de confort et d’économie d’énergie (réduction des besoins en chauffage), sans perte de luminosité ! De fait, le triple vitrage permet d’avoir un meilleur niveau d’isolation que celui procuré par des fenêtres double-vitrage.

L’isolation n’est pas que thermique, mais aussi phonique : un atout pour celles et ceux qui résident dans un environnement bruyant ou qui souhaitent avoir un intérieur particulièrement calme. Un neuf ou en rénovation, pensez-y !

Bref, double ou triple vitrage ? Si vous visez :

  • à réaliser d’importantes économies d’énergie (isolation thermique)
  • à avoir une meilleure isolation phonique

Faites le choix du triple vitrage !

Fenêtres triple-vitrage : quels avantages ?

Les fenêtres triple vitrage sont hautement recommandées pour leurs performances. Ce type de vitrage s’adapte facilement sur tous les types de menuiseries proposées par Internorm : fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, équipements sur mesure.

Ce type de vitrage est également combinable avec n’importe quel type de matériaux (alu, bois, PVC).

Les avantages des fenêtres triple vitrage sont multiples.

Le triple vitrage pour réaliser des économies d’énergie…

Les fenêtres triple vitrage procurent de hautes performances en isolation thermique (+30% par rapport au double vitrage) : le coefficient thermique (Ug) du triple vitrage est en moyenne de 0,5 W/m2 K (Watt par mètre carré Kelvin), ce qui est bien moins que celui du double vitrage ordinaire (1,1 W/m2 K). Ceci signifie que le triple vitrage limite fortement les écarts de température dans les pièces de la maison pour plus de confort.

Les menuiseries triple vitrage ne sont pas concernées par le phénomène de convection chaud/froid grâce au vitrage intermédiaire.

Bref, la performance thermique du triple vitrage vous offre une excellente isolation, vous permettant d’avoir un vitrage à isolation renforcée (meilleure étanchéité, basse émissivité, moins de déperditions de chaleur…) qui vous permet d’isoler votre logement.

… sans renoncer à la luminosité…

Bonne nouvelle : le triple vitrage n’altère pas la luminosité. Ce n’est pas parce que les verres sont plus épais que la lumière ne passe pas ! Vous continuez ainsi à bénéficier des apports solaires tant appréciés lorsque les jours sont plus courts ! Le facteur solaire des triples vitrages reste compétitif.

… et avec un fort pouvoir d’isolation sonore !

Le triple vitrage a un pouvoir d’isolation phonique fort : pour être classée comme triple vitrage, une fenêtre doit avoir un coefficient d’isolation acoustique inférieur allant de 32 décibels (avec une épaisseur de 24mm) à 45dB (verre à 30mm).

Vitrage ECLAZ® : Internorm vous offre le meilleur vitrage isolant du marché

ECLAZ®, le meilleur vitrage isolant du marché de Saint-Gobain, est en standard sur toutes les fenêtres Internorm. Fruit de huit ans de recherche et développement (R&D), il vous procure :

  • une excellente isolation thermique (préconisation RT2020) pour une consommation énergétique optimisée
  • un facteur solaire élevé (apport gratuit en intersaison) pour bénéficier du rayonnement solaire au printemps et à l’automne
  • une haute transparence (plus de lumière naturelle) pour une transmission lumineuse au top !

Été comme hiver, faites le choix du confort !

En été, les fenêtres triple vitrage minimisent la surchauffe du foyer en réduisant la chaleur reçue par le soleil. En hiver, votre menuiserie triple vitrage maintient la chaleur à l’intérieur en diminuant les déperditions.

Les ouvertures triple vitrage sont idéales pour la construction de maisons passives, car plus performantes.

Quel est le prix d’une fenêtre triple-vitrage ?

Le tarif d’une menuiserie triple vitrage dépend de plusieurs facteurs, dont :

  • la taille de l’ouverture murale : Internorm vous propose des fenêtres triple vitrage sur-mesure pour répondre parfaitement à vos besoins esthétiques, thermiques et phoniques
  • le type de menuiserie : fenêtre, porte-fenêtre ou baie vitrée (ou coulissant), équipements sur mesure
  • le nombre de vantaux : simple ou double
  • le système d’ouverture : battant (à la française), oscillo-battant, coulissant…
  • le matériau : PVC, alu, bois, bois-alu, alu-PVC
  • le type de gaz : argon, xénon ou krypton. Le gaz sert à augmenter le niveau d’isolation car il est moins conducteur de chaleur que l’air.
  • le type d’installation : neuf ou rénovation
  • les options de finitions
  • le système de sécurité : vitrage anti effraction,
  • la pose,
  • etc.

Bref, pour obtenir un devis chiffré et gratuit, une étude à domicile sera nécessaire : faites appel à Internorm, le spécialiste de triple vitrage, pour tous vos projets : neuf ou rénovation, maison passive ou non, etc. !