Fenêtres triple vitrage

Une fenêtre triple vitrage est composée de 3 vitres séparées chacune par une fine lame de gaz. Une solution d’avenir à l’heure où l’on parle de protection de l’environnement et d’économies d’énergie. En effet, plus isolant que le double vitrage, le triple vitrage est un type de menuiserie efficace aux performances remarquables.

Fenêtres triple vitrage : pourquoi faire ce choix ?

Dans certaines régions au climat capricieux ou pour certaines typologies de constructions comme les bâtiments passifs, le double vitrage peut s’avérer insuffisant en termes de capacité d’isolation et de conservation de la chaleur.

Des menuiseries triple vitrage, c’est le nec plus ultra en termes de confort et d’économie d’énergie (réduction des besoins en chauffage), sans perte de luminosité ! De fait, le triple vitrage permet d’avoir un meilleur niveau d’isolation que celui procuré par le double-vitrage.

L’isolation n’est pas que thermique, mais aussi phonique : un atout pour celles et ceux qui résident dans un environnement bruyant ou qui souhaitent avoir un intérieur particulièrement calme. Un neuf ou en rénovation, pensez-y !

Fenêtres triple-vitrage : quels avantages ?

Les fenêtres triple vitrage sont hautement recommandées pour leurs performances. Ce type de vitrage s’adapte facilement sur tous les types de menuiseries proposées par Internorm : fenêtres, portes-fenêtres, baies-vitrées, équipements sur mesure. Ce type de vitrage est également combinable avec n’importe quel type de matériaux (Alu, bois, PVC).

Les avantages des fenêtres triple vitrage sont multiples :

  • Procurent de hautes performances en isolation thermique (+30% par rapport au double vitrage) : le coefficient thermique (Ug) du triple vitrage est en moyenne de 0,5 W/m2 K (Watt par mètre carré Kelvin), ce qui est bien moins que celui du double vitrage ordinaire (1,1 W/m2 K). Ceci signifie que le triple vitrage limite fortement les écarts de température dans les pièces de la maison pour plus de confort
  • Permettent de réaliser des économies d’énergie
  • N’altèrent pas la luminosité
  • Ne sont pas concernées par le phénomène de convection chaud/froid grâce au vitrage intermédiaire
  • Ont un pouvoir d’isolation phonique fort : pour être classée comme triple vitrage, une fenêtre doit avoir un coefficient d’isolation acoustique inférieur à 34 décibels

En été, les fenêtres triple vitrage minimisent la surchauffe du foyer en réduisant la chaleur reçue par le soleil. En hiver, votre menuiserie triple vitrage maintient la chaleur à l’intérieur en diminuant les déperditions.

Les ouvertures triple vitrage sont idéales pour la construction de maisons passives.

Quel est le prix d’une fenêtre triple-vitrage ?

Le tarif d’une menuiserie triple vitrage dépend de plusieurs facteurs, dont la taille de l’ouverture, le type de produit (fenêtre ou porte-fenêtre), le nombre de vantaux, le système d’ouverture (battant, oscillo-battant, coulissante…), le matériau (PVC, alu, bois), le type d’installation (neuf ou rénovation), les options de finitions, le système de protection anti-effraction, la pose…

Bref, pour obtenir un devis chiffré et gratuit, une étude à domicile sera nécessaire : faites appel à Internorm, le spécialiste de triple vitrage !