A quoi sert le triple vitrage en été ?

Pourquoi des fenêtres et portes-fenêtres triple vitrage sont aussi importantes lors de la saison estivale ?

On pense souvent à choisir des fenêtres triple-vitrage pour se protéger du froid en hiver. Or un triple vitrage est aussi pertinent en été ! Pourquoi ?

Home_pure-KF_500-Thermo_Vision-ohne2_0001

En été, le triple vitrage protège de la chaleur extérieure

Tout d’abord, durant la saison estivale, lorsqu’il fait beau, le triple vitrage minimise la surchauffe de l’habitat, particulièrement si celui-ci est exposé au soleil (façade sud, mais aussi est et ouest).

Ainsi, le rôle des fenêtres triple vitrage en été est de bloquer la chaleur à l’extérieur durant la journée afin de limiter les besoins de rafraîchissement (climatiseur, ventilateur…).

En effet, le fait d’avoir un vitrage supplémentaire réduit le passage des rayons du soleil et donc la portée de la chaleur qui pénètre dans votre habitation.

Les fenêtres triple vitrage ont ainsi le grand atout d’empêcher la chaleur de pénétrer à l’intérieur des habitations, en période de forte chaleur et de canicule, ce que nous risquons de connaître de plus en plus souvent.

Bref, les régions qui subissent des épisodes de forte chaleur aux mois les plus chauds ressentiront le confort du triple-vitrage ! Avec son épaisseur supérieure au double vitrage qui permet de limiter les déperditions thermiques, le triple vitrage filtre parfaitement la chaleur issue des rayons solaires. Ainsi, il limite son impact sur la montée en température d’un logement. Dans les zones les plus chaudes aux étés brûlants, se doter de menuiseries triple-vitrage peut être efficace pour moins souffrir des chaleurs du soleil en période estivale, tout en bénéficiant de la douce chaleur des belles journées hivernales.

A l’inverse, en cas de temps pas forcément au rendez-vous avec un retour du froid ou de la pluie, le triple vitrage de vos fenêtres joue le rôle qu’il tient en hiver : garder la chaleur et éviter les déperditions de chaleur.

Le triple vitrage en été : à coupler avec une protection solaire

Toutefois, notez qu’un triple vitrage ne remplace une protection solaire (volets roulants ou battants, brise-soleil orientables, stores…) en été pour vous protéger totalement du soleil !

Bref, pour votre confort d’été, optez pour des menuiseries triple vitrage !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit