A quoi sert le triple vitrage en été ?

Home_pure-KF_500-Thermo_Vision-ohne2_0001Nous vous avons parlé plusieurs fois du triple vitrage et de ses avantages pour votre isolation notamment en hiver, aujourd’hui découvrez ses avantages en été.

Tout d’abord, l’été le triple vitrage minimise la surchauffe de l’habitat si celui-ci est exposé en plein soleil. En effet, le fait d’avoir un vitrage supplémentaire réduit le passage des rayons du soleil et donc la portée de la chaleur qui pénètre dans votre habitation.

Nous parlons bien de la portée directe du soleil et des rayonnement qui chauffent votre habitation, en effet, il se peut qu’en été le temps ne soit pas forcément au rendez-vous (surtout dans certaines régions de France) et que le froid revienne ou la pluie. A ce moment, le triple vitrage de vos fenêtres joue son rôle qu’il tient en hiver qui est de garder la chaleur et éviter les déperditions.

Ainsi, le triple vitrage est avantageux en été pour ces différentes raisons et il vous apporte un confort d’isolation en hiver !

Toutefois, notez qu’un triple vitrage ne remplace une protection solaire en été pour vous protéger totalement du soleil !