Brises soleil orientables

Le brise soleil orientable ou BSO vous permet d’utiliser subtilement la lumière du soleil dans votre intérieur. Ses lames orientables redirigent les rayons du soleil où vous le souhaitez (plutôt vers le plafond ou vers le sol) afin de créer des jeux de lumières qui raviront tous les habitants de la maison ! Son rôle premier est bien évidemment de vous protéger de la chaleur mais également de vous apporter la lumière dont vous avez besoin, en la modulant à votre guise. Il vous protège des regards extérieurs et vous évite les reflets parasites et les éblouissements. Internorm vous propose un volet brise soleil orientable pour construction neuve ou bien pour une rénovation.

Dans quels cas utiliser des brises-soleil orientables ?

Les BSO sont de plus en plus utilisés pour limiter les apports solaires en été tout en profitant d’une bonne luminosité en hiver. Ils se prêtent tout particulièrement aux grandes surfaces vitrées, notamment dans les pièces de vie. Il est intéressant d’installer des brises soleil orientables dans les pièces les plus exposées au soleil en été, donc spécifiquement sur vos fenêtres et ouvertures situées au sud et à l’ouest. Vous pouvez ainsi mixer BSO et volets roulants afin d’avoir une occultation et régulation des apports solaires optimale pour chaque pièce !

Les avantages des BSO

Les BSO présentent plusieurs avantages intéressants, tant en rénovation que pour une construction neuve. Ils sont d’ailleurs très utilisés dans les maisons passives !

  • protection solaire efficace
  • intimité préservée
  • grande luminosité sans surchauffe de l’habitat en été
  • possibilité d’occulter totalement la surface vitrée comme avec un volet roulant traditionnel
  • esthétique