Volets roulants

Les volets roulants sont composés de lamelles articulées qui s’enroulent autour d’un tambour, contenu dans un caisson placé soit à l’extérieur (souvent lors d’une rénovation), soit à l’intérieur du bâtiment. C’est ce que vous propose Internorm avec les volets roulants monobloc PVC et les volets roulants spécialement conçus pour la rénovation.

Les différents types de volets roulants

Internorm s’adapte pour vous proposer des volets roulants au style discret qui respecteront parfaitement l’architecture de votre habitation, que celle-ci soit traditionnelle ou plus contemporaine.

Vous avez ainsi le choix entre trois types de volets roulants :

  • les volets roulants “rénovation” : le caisson est apparent côté extérieur, et peut être carré ou arrondi. Généralement proposés lors des projets en rénovation, ils sont aussi disponibles pour les constructions neuves.
  • les volets roulants intégrés : le caisson est caché dans la maçonnerie pour une plus grande discrétion

Les volets roulants intégrés : discrétion assurée

Les volets roulants dits “intégrés” ont la particularité d’offrir une grande discrétion et de se faire oublier, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. En effet le caisson vient s’intégrer dans la maçonnerie et le volet est de ce fait totalement invisible ! Cela se traduit par une plus grande surface de clair de jour, une intégration parfaite à votre décoration intérieure, et aucun impact sur l’architecture de votre habitation. Le plus souvent posés dans les constructions neuves, ils peuvent aussi être proposés dans le cadre d’une rénovation.