Un volet roulant est composé de lamelles articulées qui s’enroulent autour d’un tambour, contenu dans un caisson placé soit à l’extérieur (souvent lors d’une rénovation), soit à l’intérieur du bâtiment. C’est ce que vous propose Internorm avec les volets roulants monobloc PVC et les volets roulants spécialement conçus pour la rénovation.

Comment choisir ses volets ? (Crédit photo : Schlotterer)

Pourquoi choisir un volet roulant ?

Les surfaces vitrées, grandes ou petites, doivent être complétées avec des protections solaires. Celles-ci permettent de protéger du soleil en été (afin de conserver un bon niveau de confort intérieur lorsqu’il fait chaud), tout en préservant l’intimité des occupants du logement.

Un volet roulant assombrit totalement les pièces de l’habitation, tout en protégeant de la chaleur et des intempéries. Les volets roulants Internorm sont disponibles soit séparément, soit déjà montés dans la fenêtre. Vous pouvez également y ajouter une moustiquaire.

Les différents types de volets roulants

Internorm s’adapte pour vous proposer des volets roulants au style discret qui respecteront parfaitement l’architecture de votre habitation, que celle-ci soit traditionnelle ou plus contemporaine.

Vous avez ainsi le choix entre plusieurs types de volets roulants. Ils ont chacun de nombreux avantages.

Volet roulant “rénovation”

Dans le cas des volets roulants « rénovation », le caisson est apparent côté extérieur. Il peut être carré ou arrondi. Généralement proposés lors des projets en rénovation, ils sont aussi disponibles pour les constructions neuves. Une moustiquaire peut leur être associée.

Volet roulant intégré (ou « mini-volet roulant »)

Dans le cas des volets roulants intégrés, le caisson est caché dans la maçonnerie pour une plus grande discrétion. Le mini-volet roulant est déjà entièrement monté sur la fenêtre et convient particulièrement à la rénovation. Vous pouvez y ajouter une moustiquaire.

Comment choisir entre volets et BSO pour sa maison ?

Pourquoi installer des volets roulants intégrés ?

Les volets roulants dits “intégrés” ont la particularité d’offrir une grande discrétion et de se faire oublier, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. En effet le caisson vient s’intégrer dans la maçonnerie et le volet est de ce fait totalement invisible.

Les bénéfices ?

  • Une plus grande surface de clair de jour,
  • Une intégration parfaite à votre décoration intérieure,
  • Aucun impact sur l’architecture de votre habitation.

Le plus souvent posés dans les constructions neuves, ils peuvent aussi être proposés dans le cadre d’une rénovation.

En rénovation, si vous souhaitez changer vos volets pour des volets électriques, les solutions de volets solaires sont idéales et discrètes !

Faites le choix des volets roulants Internorm !

Internorm vous propose un large choix de volets roulants. Nos volets roulants sont faits sur-mesure pour s’adapter au mieux à vos fenêtres ou portes-fenêtres.

Nos volets roulants monobloc PVC intégrés directement à la fenêtre sont dotés d’un caissons en PVC qui accueille les lames du tablier du volet. Leur face extérieure peut être en alu pour un rendu esthétique global quand les menuiseries sont en aluminium (avec les mêmes coloris). Un équipement motorisé vient en faciliter l’usage (volet roulant électrique).

Nos volets roulants pour rénovation (qui peuvent être motorisés) existent en plusieurs tailles, afin d’être associés tant à des fenêtres qu’à des portes-fenêtres ou des baies vitrées. Grâce à leur motorisation, ils sont extrêmement faciles d’utilisation au quotidien (actions d’ouverture et de fermeture des volets roulants électriques).

A savoir avant d’installer vos volets

Pour une construction neuve ou pour une rénovation, il peut exister un Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui peut interdire certains types de volets ou certaines couleurs. En contactant un installateur de volets Internorm, vous bénéficierez d’un conseil en la matière, pour faire le bon choix, tout en respectant la réglementation locale.

 

A l’inverse, vous souhaitez que vos volets habillent les façades de votre maison ? Consultez notre page dédiée aux volets battants.