Fenêtre de salle de bain : comment la choisir ?

Comment choisir la bonne fenêtre pour votre salle de bain ? Voici les points clés pour faire un choix éclairé !

fenetre salle de bain

Tout le monde sait apprécier une salle de bain avec fenêtre. Une salle de bain lumineuse, c’est le nec plus ultra. Pour cela, encore faut-il avoir une fenêtre adaptée à cette pièce souvent petite et humide !

Quelle taille pour la fenêtre de salle de bain (sdb) ou de la salle d’eau ?

Souvent, les salles de bain sont des espaces plutôt réduits. De ce fait, pas besoin de voir trop grand. L’important consiste simplement à apporter assez de luminosité dans la pièce ! Il convient alors de choisir une fenêtre de taille suffisante pour apporter suffisamment de lumière naturelle.

Pas de soucis de ce côté-là : Internorm propose exclusivement des fenêtres sur-mesure. Ainsi, vous serez sûr de trouver chez nous les bonnes dimensions.

Comment préserver votre intimité dans votre salle de bain ou votre salle d’eau ?

Si votre salle de bain donne sur un extérieur qui comporte du vis-à-vis, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Des rideaux ou des voilages

Combinez votre fenêtre « classique » à des rideaux courts, comme des voilages clairs, pour opacifier la vue sans perdre en luminosité, et rester discret.

Du vitrage décoratif

Optez pour un effet sur votre vitrage pour rendre celui-ci moins transparent. Avec un vitrage d’ornement, vous apportez un côté déco à votre fenêtre, tout en préservant votre intimité.

Internorm vous propose toute une gamme de vitrages d’ornement dans laquelle vous pourrez faire votre choix pour votre fenêtre de salle de bain.

Des stores intégrés

Misez sur les stores intégrés ! Vous pourrez les baisser au niveau souhaité au moment où vous en aurez besoin, sans pour autant renoncer à la luminosité d’une ouverture !

Quelles solutions pour combattre l’humidité ?

Indispensable dans une salle de bain : l’aération

Si la pièce n’est pas équipée d’une ventilation, il est nécessaire d’en ouvrir régulièrement les fenêtres pour éviter l’accumulation de l’humidité. Il vous faut donc choisir un mode d’ouverture qui ne prend pas trop de place dans la pièce mais permet de renouveler l’air rapidement.

Internorm vous propose 2 solutions efficaces pour remédier au problème d’humidité dans la salle de bain.

Fenêtre oscillo-battant

Le mode oscillo-battant est de série sur toutes les fenêtres Internorm. Le mécanisme oscillo-battant offre à la fois une ouverture classique de la menuiserie, mais aussi un entrebâillement qui favorise la circulation de l’air.

Une aération intégrée à la fenêtre : idéal pour la salle de bain

A la pointe de l’innovation technologique, Internorm a mis au point la technologie I-Tec Aération. Ce système est intégré dans la fenêtre elle-même. Grâce à lui, il n’est pas nécessaire d’ouvrir la fenêtre pour assurer l’aération de la pièce. Une solution idéale notamment en hiver car la technologie permet de récupérer 85% de la chaleur intérieure : parfait pour conserver un bon niveau de confort intérieur et réaliser des économies d’énergie !

Les autres critères pour choisir la fenêtre de votre salle de bain ou de votre salle d’eau

Bien entendu, les autres critères pour choisir la fenêtre idéale de votre salle de bain sont à prendre en compte, comme pour toute autre fenêtre.

Double ou triple-vitrage ?

En fonction de votre localisation géographique, de l’emplacement de votre logement (maison ou appartement), de vos exigences, vous pourrez vous tourner vers une fenêtre double-vitrage ou une fenêtre triple-vitrage.

PVC, bois ou alu ?

A la question du matériau (fenêtre PVC, fenêtre bois / aluminium ou fenêtre mixte aluminium / PVC), vous répondrez en fonction de vos souhaits en termes de performance et de décoration.

A battant ou coulissant ?

Selon la taille de la salle de bain et l’emplacement de la fenêtre dans celle-ci, vous vous orienterez vers une fenêtre à battant (ouverture à la française) ou alors vers une fenêtre coulissante (avec un gain de place substantiel).

Quelles couleurs ?

En fonction de votre décoration, tant intérieure qu’extérieure, vous pourrez vous orienter vers une fenêtre blanche, ou colorée, ou finition bois !

En complément de votre fenêtre

Selon le climat (intempéries, chaleur…), l’orientation de votre salle de bain, et la présence (ou non) d’insectes à certains moments de l’année, complétez votre ouverture avec une protection solaire : des volets (volets roulants ou battants), un brise-soleil orientable ou une moustiquaire. Comme indiqué plus haut, n’oubliez pas qu’Internorm vous propose des stores intégrés.

Et pour une porte-fenêtre de salle de bain ?

Nos remarques sur les fenêtres de salle de bain (sdb) ou de salle d’eau sont tout autant valables si vous êtes à la recherche d’une porte-fenêtre pour une salle de bain !

Ne renoncez pas à la qualité

Avec les menuiseries Internorm, vous êtes sûr de faire le bon choix : nos produits sont performants, que ce soit en termes d’isolation phonique, d’isolation thermique ou de sécurité.

La pose de nos fenêtres par notre réseau d’installateurs certifiés RGE vous garantit d’excellentes performances thermiques et phoniques (une pose dans les règles de l’art est primordiale pour bénéficier de toutes les qualités de nos menuiseries).

Vous souhaitez en savoir plus pour choisir une fenêtre pour votre salle de bain ? Contactez l’installateur Internorm le plus proche de chez vous !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit