Double ou triple vitrage : quelles différences ?

Comment choisir entre double et triple vitrage

Entre évolutions techniques et performances, vous vous interrogez sur les différences réelles entre double et triple vitrage ? Vous êtes indécis pour votre projet ? Voici quelques éléments pour vous aider à y voir plus clair et faire votre choix pour le vitrage de vos nouvelles fenêtres.

Issu d’un processus qui s’est généralisé depuis la fin des années 1970, le double vitrage est actuellement le plus répandu. Mais si le triple-vitrage apparaît comme plus récent et comme un produit “nouveau”, il existe en réalité depuis la fin des années 70 également chez Internorm !

Les vitrages se sont techniquement largement améliorés au profit des performances thermiques ces dernières années, notamment grâce à :

  • Couches peu émissives plus performantes
  • Intercalaires “Warm Edge”
  • Remplissage gaz Argon
  • Épaisseur des vitrages

Actuellement la réglementation thermique RT 2012 est appliquée pour la construction neuve (la RT 2015 n’a pu être mise en place à cause de sa complexité), et pour la rénovation les professionnels de la fermeture sont actuellement tenus à respecter un indice de coefficient thermique appelé “Uw” de 1,9 W/m2K pour l’ensemble de la fenêtre.

La nouvelle réglementation thermique “RT 2020” quant à elle va rendre le triple vitrage incontournable, car il est l’un des éléments majeurs qui permet d’obtenir d’excellentes performances thermiques sur l’ensemble du bâtiment.

Souvent critiqué pour sa baisse de luminosité et l’isolation acoustique, le triple vitrage se place pourtant aujourd’hui quasiment à égalité avec le double vitrage, grâce à des progrès permanents apportés par Saint-Gobain.

Grâce à ses performances et ses améliorations récentes, le triple vitrage peut donc permettre sans grand surcoût d’atteindre un meilleur coefficient thermique, en triplant également la performance globale !

Pour faire la comparaison entre double et triple vitrage, achèteriez-vous encore en 2018 une voiture sans ABS, climatisation ou airbag, consommant plus de 10 L au 100 kms ?!

Ainsi les fenêtres triple-vitrage vont être amenées à se généraliser et à devenir la norme, autant les choisir dès maintenant pour conjuguer performances, confort, économies d’énergie et en même temps valoriser votre bien immobilier !

Besoin de plus d’informations et de conseils sur-mesure par rapport à votre projet ? Les distributeurs Internorm sont là pour vous renseigner afin que vous puissiez faire votre choix.