La SNFPSA a publié une brochure “Le coffre de volet roulant, un atout pour la RT 2012 !”

53145-CouverturelivretSNFPSA-01

Le Syndicat National de la Fermeture, de la Protection Solaire et des Professions Associées (SNFPSA) vient de publier la brochure “Le coffre de volet roulant, un atout pour la RT 2012 !”. Ce livret de 16 pages fait la lumière de façon claire et complète sur les différentes familles de coffres existants, leurs performances thermiques fondamentales et leur rôle incontournable pour répondre aisément aux exigences de la RT 2012.

Qu’est-ce qu’un coffre de volet roulant ?

Présentés dans la première partie de la brochure, les coffres de volets roulants se répartissent en 5 catégories de produits en construction neuve : les coffres “tunnel”, les demi-linteau, les menuisés, les coffres de bloc-baie et les coffres extérieurs. Une solution existe pour chaque type d’isolation (répartie, intérieure, extérieure ou ossature bois).

Les performances thermiques des coffres, détaillées dans la seconde partie du livret, prennent en compte leur capacité d’isolation (caractérisée par le coefficient de transmission thermique du coffre seul et du coffre dans l’ensemble de la paroi) et de sa perméabilité à l’air.

Une réponse à la RT 2012 validée par des Avis techniques

Les coffres renferment par nature un volet roulant dont les apports sur l’isolation et le confort thermique d’un bâtiment s’avèrent désormais incontournables dans la conception de bâtiments conformes aux exigences réglementaires, performants et confortables en hiver comme en été.

Évalués par des Avis techniques du CSTB, leurs caractéristiques techniques en termes d’isolation thermique et de perméabilité à l’air permettent d’atteindre aisément le niveau exigé par la RT 2012. Les volets roulants intégrés aux coffres apportent un gain significatif à la consommation de chauffage (jusqu’à 9 % de réduction) et de confort d’été (réduction de 5 °C en période chaude). Leur simple prise en compte dans le bâtiment neuf permet de répondre à deux critères majeurs d’évaluation de la RT 2012 (la consommation d’énergie primaire et le confort d’été) et de gagner jusqu’à 2 kWhep/m2.an !

La brochure est disponible en libre téléchargement depuis début octobre sur le site Internet www.fermeture-store.org, dans la rubrique “Nos publications/Supports téléchargeables”.

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit