Questions sur vos menuiseries avec Internorm

Internorm

Qui vend Internorm en France ?

Vous trouverez nos menuiseries (fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée) chez notre réseau de distributeurs.

Comment trouver l’installateur Internorm le plus proche de chez moi ?

Identifier le distributeur Internorm proche de vous est facile : rendez-vous sur notre page dédiée à notre réseau !

Qui est Internorm ?

Internorm est le leader de la fenêtre en Europe. Distribuée dans une vingtaine de pays, elle existe depuis 90 ans. Elle est synonyme de qualité, de fiabilité, de performance et d’innovation.

Fenêtres

Quel type de vitrage choisir pour ses fenêtres ?

Si le double-vitrage était le standard depuis les années 1970, le triple-vitrage devient progressivement la nouvelle norme.

Qu’est-ce qu’un oscillo-battant ?

Un oscillo-battant est une fenêtre ou porte-fenêtre qui peut s’ouvrir à la fois « à la française » (vers l’intérieur du bâtiment, avec un ou deux battants), et à la fois en « soufflet », c’est-à-dire en basculant l’un des vantaux, grâce à des charnières spécifiques.

Quels types de bois sont couramment utilisés dans les fenêtres ?

Des essences de bois présentes dans la nature sont utilisées dans les fenêtres en bois – aluminium et dans les portes-fenêtres bois – alu.

Le bois de l’épicéa convainc par son aspect léger et son motif longitudinal subtil. Le bois du mélèze rougeâtre est particulièrement stable. Quiconque souhaite une teinte plus foncée trouvera son bonheur dans le noyer, tandis que l’élégant bois du chêne a une couleur marron clair avec des tons gris clair et rouge. Le bois du frêne, quant à lui, est jaune clair à blanchâtre et crée des intérieurs ouverts et clairs.

Fenêtre PVC ou Alu : que choisir ?

Que choisir pour une fenêtre : PVC ou aluminium ?

  • Si vous cherchez un maximum de personnalisation, un design moderne et d’excellentes performances thermiques et phoniques, optez pour l’alu.
  • Si vous voulez un matériau présentant un rapport qualité/prix attractif, facile à poser et aisé d’entretien, tournez-vous vers le PVC. En savoir plus.

Comment choisir ses fenêtres et portes fenêtres ?

  1. Définissez vos besoins : système d’ouverture, performances thermiques, performances phoniques, niveau de sécurité, décoration ou non du vitrage, couleurs intérieures et extérieures.
  2. Trouvez un installateur de fenêtres et portes-fenêtres.
  3. Rendez-vous dans son showroom et faites-le venir chez vous pour une rénovation (pour une meilleure compréhension de votre projet).
  4. Comparez les offres.

Comment bien choisir ses nouvelles fenêtres ?

Définissez les caractéristiques de celles-ci en fonction de la pièce :

  • système d’ouverture en fonction de la place (par ex. coulissante dans une cuisine, oscillo-battant dans une salle de bains),
  • performances thermiques (critère géographique + orientation de la façade),
  • performances acoustiques (logement en centre-ville ou près d’un axe routier, ou à l’inverse en pleine campagne),
  • vitrage (à motif par ex dans la salle de bains),
  • coloris en fonction de la décoration intérieure et extérieure.

Puis trouvez le meilleur installateur : fiable, reconnu, avec de l’expérience, travaillant avec un fabricant de fenêtres de qualité.

Fenêtres bois ou pvc que choisir ?

Vous hésitez entre des fenêtres bois et des fenêtres PVC ?

Les fenêtres en bois répondent à une recherche d’économie d’énergie, et sont esthétiquement plus pertinentes pour certaines rénovations (maison « tradition »).

Les fenêtres en PVC correspondent à la quête d’un matériau solide, de fenêtres faciles à poser et qui ne demandent qu’un minimum d’entretien.

Quelles aides pour la rénovation ?

Plusieurs aides peuvent être combiner pour un changement de fenêtres : CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique), Eco-prêt à taux zéro, Ma Prime Rénov’…

C’est quoi dimension hors tout ?

La dimension hors tout, c’est la dimension totale / maximale de quelque chose. Pour une fenêtre, elle indique l’encombrement maximal de la fenêtre tout compris.

Pourquoi changer ses fenêtres ?

Parce qu’elles ont vieilli et ont vu leurs performances thermiques et phoniques diminuer. Parce qu’elles ne correspondent plus à votre décoration intérieure ou extérieure. Parce qu’elles présentent des problèmes de fonctionnement (courants d’air, condensation, fuites d’eau, etc.).

Comment vérifier l’étanchéité d’une fenêtre ?

Pour tester l’étanchéité à l’air d’une fenêtre (et de votre logement de manière générale), le mieux est de faire appel à un professionnel spécialisé dans les audits énergétiques. Il pourra réaliser avec compétence un test d’infiltrométrie.

Comment nettoyer des fenêtres en PVC ?

Pour nettoyer vos cadres de fenêtres en PVC, utilisez de l’eau savonneuse avec une éponge et une lingette microfibre. En tout cas, n’utilisez pas de produits contenant de l’acétone ou du chlore.

Quelles aides pour changer des fenêtres ?

Différentes aides peuvent être sollicitées pour changer de fenêtres : CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique), Eco-prêt à taux zéro, Ma Prime Rénov’…

Quels matériaux choisir pour une fenêtre ?

Tout dépend de vos besoins et envies ! Vous souhaitez personnaliser au maximum vos fenêtres ? Optez pour l’aluminium. Vous aimez la tradition et vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Pensez au bois. Vous cherchez un matériau solide, des fenêtres faciles à poser et qui ne demandent que peu d’entretien ? Choisissez le PVC.

Combien coûte une fenêtre Internorm ?

Le prix d’une fenêtre Internorm est fonction de différents paramètres : matériau (PVC, bois, alu), vitrage (double ou triple), dimensions (taille, nombre de vantaux…), système d’ouverture, neuf ou rénovation, options de sécurité ou de décoration, etc.

Combien coûte une fenêtre triple-vitrage ?

Le prix d’une fenêtre triple-vitrage dépend de nombreux facteurs : dimensions, nombre de vantaux, système d’ouverture, matériau, gaz utilisé, neuf ou rénovation, options, système de sécurité, etc.

Quelle fenêtre choisir ?

Vous choisirez une fenêtre en fonction de vos envies esthétiques et de vos attentes en termes de performances thermiques et acoustiques, et de sécurité. En fonction de ces critères, vous choisirez un matériau (PVC, bois, alu), un vitrage (double ou triple) et des options (store intégré…).

Portes-fenêtres

Comment choisir ses fenêtres et portes fenêtres ?

  1. Définissez vos besoins : système d’ouverture, performances thermiques, performances phoniques, niveau de sécurité, décoration ou non du vitrage, couleurs intérieures et extérieures.
  2. Trouvez un installateur de fenêtres et portes-fenêtres.
  3. Rendez-vous dans son showroom et faites-le venir chez vous pour une rénovation (pour une meilleure compréhension de votre projet).
  4. Comparez les offres.

Quelle porte-fenêtre choisir ?

Vous choisirez une porte-fenêtre en fonction de vos envies esthétiques et de vos attentes en termes de performances thermiques et acoustiques, et de sécurité.

En fonction de ces critères, vous choisirez un matériau (PVC, bois, alu), un vitrage (double ou triple), un système d’ouverture (à la française, coulissant…) et des options (store intégré, serrure…).

Portes d'entrée

Qu’est-ce qu’une porte à âme pleine ?

Une porte à âme pleine est constituée d’un panneau plein qui remplit complètement l’intérieur de la porte. Elles proposent les meilleures propriétés isolantes tant au niveau phonique qu’au niveau thermique que les autres types de portes. Elles offrent aussi une meilleure résistance aux chocs.

 

C’est quoi une porte Isoplane ?

Une porte isoplane est une porte dont le battant est composé des deux panneaux plans montés sur une ossature.

Quel UD pour une porte entrée ?

Le coefficient Ud mesure l’isolation thermique apportée par la porte d’entrée.

Plus l’indice est faible, plus le niveau d’isolation est élevé.

Alu, bois, vitrée, PVC : Comment choisir ma porte d’entrée ?

Choisissez le matériau de votre porte d’entrée en fonction de vos besoins et attentes.

Pour le meilleur rapport qualité / performances thermique et acoustique / prix, faites le choix du PVC.

Pour l’élégance, la facilité d’entretien et les excellentes performances thermiques, choisissez le bois.

Pour l’intemporalité et les hautes performances thermiques et phoniques, tournez-vous vers l’aluminium.

Quelle dimension pour une porte d’entrée ?

La dimension la plus classique pour une porte d’entrée est de 215 cm en hauteur, pour 90 cm en largeur (soit 215×90 cm). D’autres dimensions sont aussi fréquentes : 215×80, 200×80, 200×90…

Toutefois, vous avez toujours la possibilité de faire du sur-mesure pour une porte d’entrée aux dimensions répondant parfaitement à vos besoins !

Quel matériau choisir pour une porte d’entrée ?

Pour votre porte d’entrée, choisissez le bois qui s’associe à l’alu pour renforcer ses performances et bénéficier d’un entretien réduit.

Optez pour le PVC pour des portes contemporaines avec un excellent rapport qualité / performance thermique et phonique / prix.

Faites le choix de l’aluminium : moderne et adapté à tous les styles de construction, il garantit de hautes performances (isolation thermique et acoustique).

Quel est le meilleur matériau pour une porte d’entrée ?

Il n’y a pas de « meilleur matériau » : tout dépend de vos besoins, de vos envies et de votre budget !

Traditionnelles, les portes d’entrée en bois s’associent désormais à l’aluminium pour renforcer leurs performances et bénéficier d’un entretien réduit.

Contemporaines, les portes d’entrée en PVC offrent un excellent rapport qualité / performance thermique et phonique / prix.

Moderne et adapté à tous les styles de construction, l’aluminium propose de hautes performances (isolation thermique et phonique).

Combien coûte une porte d’entrée ?

Le prix d’une porte d’entrée varie selon plusieurs paramètres : matériau (PVC, bois, alu), vitrage ou non, dimensions (taille, nombre de vantaux…), neuf ou rénovation, options de sécurité ou de décoration, performances thermiques et phoniques, etc.

Quelle porte d’entrée choisir ?

Vous choisirez une porte d’entrée en fonction de vos goûts et de vos attentes en termes de performances thermiques et acoustiques, et de sécurité. En fonction de ces critères, vous choisirez un matériau (PVC, bois, alu), une porte vitrée, semi-vitrée ou pleine et des options (serrures…).

Protections solaires

Quelle couleur de volets pour une maison blanche ?

Avec une maison blanche ou claire, préférez des volets de couleur foncée, comme des bruns, un gris anthracite, un bordeaux, du vert sapin, un bleu roi… Vous éviterez ainsi le ton sur ton qui risque d’être fade.

Quelle couleur de volet pour une façade jaune ?

Avec une façade jaune, optez pour des volets bleu azur pour une ambiance méditerranéenne. En tout cas, évitez le ton sur ton.

Quelle couleur de volets pour une maison ton pierre ?

Plusieurs possibilités : un blanc classique pour valoriser la pierre, un rouge vif ou cardinal fera ressortir vos volets, un bleu apportera une touche marine. Dans tous les cas, évitez le ton sur ton.

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
journées d'informations distributeurs internorm france
27 février 2024

Journées d’informations distributeurs Internorm 2024

Lire la suite
Fenêtre ronde Internorm
22 février 2024

La fenêtre ronde : une menuiserie originale pour votre maison

Lire la suite
Oscillo-battant : avantages pour fenêtres et portes-fenêtres
12 février 2024

Fenêtre oscillo-battante : les avantages au quotidien

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit