Combien coûte une fenêtre en PVC ?

Avec une bonne isolation thermique et acoustique, et une grande facilité d’utilisation et d’entretien, les menuiseries PVC ont un excellent rapport qualité – prix. Elles sont à ce titre largement plébiscitées en rénovation, mais aussi pour les constructions neuves, et équipent ainsi environ 60% des foyers français.

Quelles sont les fenêtres les moins chères ?

Autrement dit : quel est le matériau le plus économique pour la mise en place de fenêtres ?

A critères comparables (vitrage, dimensions, nombre de vantaux, options…), ce sont les fenêtres en PVC qui sont les moins chères, puis les fenêtres en bois et, enfin, les fenêtres en Aluminium.

Quelle différence de prix entre fenêtre Alu et PVC ?

Une fenêtre PVC est en moyenne 40% moins chères qu’une fenêtre Alu.

Quel est le prix d’une fenêtre PVC ?

Les principaux critères impactant le prix d’une menuiserie PVC : taille, nombre de vantaux et vitrage (double ou triple-vitrage)

Le tarif d’une fenêtre PVC dépend de différents paramètres. Ainsi, vont d’abord impacter le prix de votre devis pour des fenêtres PVC :

  • le nombre de vantaux (de un vantail à 3 vantaux). Une fenêtre à simple vantail n’a qu’un seul cadre ouvrant afin de gagner de la place. Ce type de menuiserie équipe plus souvent des pièces plus petites (toilettes, salle d’eau, escalier…). En général, pour un battant unique, on a le plus souvent une largeur allant jusqu’à 80 cm (au-delà, on passe à deux vantaux). Les modèles à double vantail sont d’ailleurs les plus fréquents : ce modèle classique permet d’avoir une belle ouverture et une luminosité optimale. On a aussi des fenêtres à châssis fixe que l’on trouve notamment dans la construction neuve (pensons par exemple à une fenêtre allongée horizontalement au-dessus d’un évier ou d’un plan de travail dans la cuisine, ou verticalement dans un escalier). Elles permettent de bénéficier d’unespace vitré maximisé, esthétique, sécurisé (elles ne s’ouvrent pas) et avec une isolation optimale (pas de joints).
  • les dimensions de l’ouverture murale (fenêtre sur mesure) : le prix d’une fenêtre PVC dépend en partie de ses dimensions totales, qui sont définies par le cahier des charges dans le cadre d’une construction neuve, ou par l’existant dans le cadre d’une rénovation.
  • le choix du double vitrage ou du triple vitrage

Les autres critères modifiant le tarif d’une ouverture PVC : ouverture, rénovation ou neuf, sécurité…

A ces 3 premiers critères, il faut ajouter, pour connaitre le prix de votre fenêtre PVC :

  • le type d’ouverture : fenêtre battante (à la française), fenêtre coulissante…
  • le type d’installation : neuf ou rénovation
  • la présence ou non d’un store intégré
  • le système de sécurité : vitrage anti effraction…
  • la poignée
  • le type de pose impactant le cout de la main d’œuvre,
  • le choix des couleurs,
  • etc.
Porte-fenêtre PVC triple vitrage à translation KF 310

Le prix n’est pas tout : la qualité compte

Si le prix est indéniablement un critère pour choisir vos fenêtres PVC, ce ne doit pas être le seul élément pris en compte. Nous vous renvoyons à notre article qui questionne sur le choix de fenêtres à moindre cout.

Demandez votre devis gratuit pour acheter des fenêtres PVC sur-mesure, pose comprise !

Pour avoir un devis chiffré et gratuit, une étude à domicile sera nécessaire. Prenez rendez-vous avec un installateur de fenêtres PVC Internorm qui analysera votre situation et vous présentera nos gammes de produits PVC et PVC – Alu à même de vous faire réaliser des économies d’énergie ! Ce rendez-vous lui permettra de définir un prix. Vous pourrez aussi échanger avec lui sur les aides possibles dont vous pourriez bénéficier en fonction de vos revenus et de la nature de votre projet.

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit