Lames PVC ou Alu pour vos volets ?

lame_alu3

Vous souhaitez installer des protections solaires et vous hésitez entre des lames PVC ou des lames Alu ? Voici les avantages de chaque produit pour vous aider dans votre choix.

  • Les lames Alu

L’aluminium est un métal solide et léger en même temps. Le particularité avec les lames en alu, est qu’elle contienne de la mousse polyuréthanne qui est injectée dans les lamelles. L’isolation sera donc bonne et notamment d’un point de vue acoustique. De plus, le matériau étant très résistant, cela vous protège contre les tentatives d’intrusion.

Autre avantage à installer des lames en aluminium : vous disposez d’un grand choix de couleurs puisqu’il est plus simple de trouver de l’alu de couleur que du PVC (c’est pourquoi, pour vos fenêtres, on vous propose bien souvent des menuiseries PVC avec capotage Alu). Les lames alu sont de très haute qualité et très résistantes. Notez enfin que l’aluminium est anti corrosif et très robuste dans le temps.

  • Les lames PVC

Contrairement à l’aluminium, il n’y a pas de mousse pour les lamelles en PVC. Toutefois, de par le matériau, l’isolation est également bonne, notamment l’isolation thermique. Un autre avantage comparé à l’alu se situe au niveau du prix qui est inférieur. Nous pouvons donc parler d’un bon rapport qualité – prix pour ce type de lames. Enfin, le PVC est très facile d’entretien, son nettoyage est peu délicat. Toutefois, notez que c’est un matériau moins robuste que l’alu et donc moins résistant en cas d’attaque.

Dans tous les cas, renseignez-vous auprès de votre revendeur qui saura vous proposer le bon matériau en fonction de votre situation !