Retour sur les fenêtres aluminium

fenêtre alu

Les fenêtres aluminium, comme les fenêtres PVC ou les fenêtres bois présentent de nombreux avantages, le tout est de voir si ces avantages correspondent à vos attentes ! Tout d’abord, c’est un matériau qui réagit vraiment très bien face aux différentes conditions climatiques que nous offrent certaines région (froid, pluie, neige, etc) : il est très résistant !

Cela n’implique pas un poids important, les fenêtres en Alu et menuiseries aluminium sont légères et facile à manutentionner.

En termes de performances, celles-ci sont parfois moins bien qu’une fenêtre en PVC mais toutefois, des progrès technologiques ont permis la construction de fenêtres alu avec des ruptures de pont thermique qui permet d’offrir de très bonnes performances en termes d’isolation.

Concernant son entretien, tout comme les fenêtres PVC, il ne demande pas de grand effort et vos menuiseries alu se nettoieront très facilement !

L’alu offre une palette très large de coloris et donc vous permet de trouver des couleurs particulières que vous voulez pour votre appartement ou votre maison. Optez pour des fenêtres Alu qui vous ressemblent ! L’aluminium permet même la bi-coloration !

Côté environnemental, vos fenêtres et portes Alu se recyclent également mais malheureusement pas à 100%, quelques pertes sont constatées mais rien de bien grave ! L’aluminium est un matériau qui aujourd’hui s’utilise beaucoup en menuiseries mixtes : bois/alu, PVC/Alu car l’alliage permet alors d’optimiser au maximum tous les avantages de chaque matériau. Renseignez-vous auprès de votre fabricant.

Petit conseil : si vous avez de grandes ouvertures, préférez l’alu ou des menuiseries PVC qui répondent très bien aux contraintes de grands espaces pour maximiser isolation et apport de lumière !