Zoom sur les menuiseries mixtes

HV350_HP

Vous n’arrivez pas à faire votre choix de matériaux pour vos menuiseries ? Vous hésitez entre deux produits car les deux vous attirent ? Pas de problèmes, les fabricants ont fait pour vous des produits mixtes pour répondre à vos attentes !

Envie de bois mais sans traitement extérieur ? Alors prenez du Bois/Alu : bois à l’intérieur, alu à l’extérieur ! Les capotages alu vous attirent plus que ceux en PVC ? Alors prenez des fenêtres PVC/Alu !

Peu de fabricants en France proposent ce type de produit qui pourtant est une révolution puisque vous pouvez bénéficier du charme et de la chaleur et de la singularité apportés par le bois à l’intérieur de votre habitation et ne pas avoir l’entretien extérieur grâce  à l’aluminium mis sur le côté externe de votre menuiserie. De plus, vous n’avez plus de bois à l’extérieur ce qui vous évite des problèmes d’usures dus aux différents climats.

Le petit hic revient sur le prix, compte tenu de la noblesse du bois et de l’aluminium extérieur, ces fenêtres sont bien souvent les plus onéreuses. Toutefois, si vous souhaitez de la qualité et une très très bonne isolation, l’investissement est à faire dès le début pour être tranquille par la suite, nous ne vous le dirons jamais assez !

Donc, si vous vouliez le bois et les avantages de l’alu, optez pour des fenêtres Bois Alu et des portes Bois/Alu pour votre chez vous ! Parlez-en avec votre professionnel qui saura vous conseiller en fonction de votre projet.

Autres menuiseries mixtes : PVC avec capotage Aluminium. Pourquoi faire ce choix ? La première raison revient notamment à l’aluminium à l’extérieur qui offre de nombreuses possibilités de couleurs et de design tout en étant très résistant notamment aux intempéries. De plus, comme nous l’avons présenté sur la page dédié aux fenêtres Alu, c’est un matériau qui tient dans le temps et qui est vraiment très facile d’entretien (un coup d’éponge et hop c’est réglé !)

La combinaison de ces deux matériaux qui sont résistants à la permet notamment d’éviter tout soucis  de corrosion et de dégradation entre les deux matériaux que vous pourriez rencontrer. Des fenêtres PVC Aluminium sont donc une très bonne combinaison surtout si vous teniez vraiment à du PVC (à contrario du bois) mais que vous souhaitiez avoir plus de choix pour l’aspect extérieur de vos menuiseries.

Tout comme l’ensemble des autres matériaux, en dehors des avantages et inconvénients qu’ils représentent chacun, le choix vous appartient et surtout, prenez le temps d’en discuter avec votre professionnel de menuiseries car acheter des fenêtres ou une porte d’entrée c’est pour les futures années !

Plus d’informations à ce sujet ? Contactez-nous !