Le printemps est là : petit retour sur le triple vitrage

triple-vitrage-fenetre-isolante

Pour obtenir plus de performance thermique sur votre fenêtre, il est possible de mettre en place un triple vitrage sur votre menuiserie.

En effet, vous allez alors augmenter performance thermique Ug par rapport à un double vitrage allant jusqu’à 0,5 W/m²K. Cela permet donc des économies d’énergie et évite également le phénomène de convection chaud/froid grâce à la vitre centrale. Contrairement à un double vitrage perdant de la performance Uw au-delà d’un espace de 18 mm, le triple vitrage permet d’augmenter la quantité de gaz argon sans perdre de performances

Nous sommes au printemps et le soleil va commencer doucement à chauffer votre habitation. L’avantage d’avoir un triple vitrage pour ces périodes, et qu’il va minimiser la surchauffe de l’habitat si celui-ci est exposé en plein soleil.

En maison passive, le triple vitrage est incontournable, en BBC, vivement souhaitable. Ainsi, concernant les performances, si vous prenez un triple vitrage avec gaz et traitement de couche, vous pouvez obtenir des valeurs allant de 0.8 à 0,5 W/m²K.

Nous vous conseillons de privilégier le triple vitrage pour vos fenêtres, et pour plus d’information sur un triple vitrage efficace, cliquez ici.