QUELLE PORTE POUR QUELS BESOINS ?

Pour une construction neuve ou une rénovation,  vous cherchez une nouvelle porte d’entrée ? Comment bien la choisir pour qu’elle corresponde à vos besoins ?

LUMINOSITÉ

Votre entrée est plutôt sombre et vous souhaitez que votre porte d’entrée contribue à sa luminosité ? Une porte avec vitrage pourra avantageusement avoir votre préférence.

Et, si vous êtes attentif à votre intimité, vous choisirez alors les verres décoratifs qui vous aideront à la préserver.

DÉCORATION

Si l’aspect esthétique est votre principal critère, vous pourrez vous tourner vers une porte en bois, une porte en PVC ou une porte en alu, selon que vous préférez une porte plutôt classiquemoderne, ou contemporaine.

Séduisante pour son aspect intemporel, une porte en bois est une solution traditionnelle, qui joue la carte de la noblesse et de la chaleur (mais attention : une porte en bois demande un peu plus d’entretien, même s’il est traité IFH, Insecticide, Fongicide, Hydrofuge).

Résistante aux chocs, une porte en PVC isole bien et est facile d’entretien (sa couleur blanche ne jaunit pas à la lumière si vous choisissez du blanc, ce qui n’est en rien obligatoire !).

Avec une excellente isolation thermique et phonique, une porte en aluminium est une solution durable et élégante à vos besoins ne demandant pas d’entretien particulier. Amateur de design contemporain ? Les portes en alu offrent de belles originalités !

Une porte bois/alu combine les bénéfices des deux matériaux.

SÉCURITÉ

Côté sécurité, optez pour des serrures multipoints plutôt que pour des serrures classiques, et pour des serrures avec pênes à crochets (à préférer aux serrures à cinq galets à rouleaux).

Sachez qu’une porte vitrée n’est pas forcément un point faible en termes de sécurité. Internorm propose en effet des verres Securit élaborés pour résister aux impacts !

PERFORMANCES ÉNERGÉTIQUES

Une porte d’entrée joue en rôle important en matière d’isolation.  Nous vous avons déjà expliqué ce qu’était le coefficient Ud : il mesure l’énergie qui traverse la porte en fonction de sa surface et des différences de température entre l’extérieur et l’intérieur. Plus le coefficient est faible, plus la porte est isolante !

Besoin de vous faire accompagner dans votre choix ? Demandez le catalogue du leader européen de la fenêtre, Internorm !