Moustiquaires pour fenêtres : comment choisir votre moustiquaire ?

Quand les beaux jours sont là, les insectes volants (moustiques…) aussi. Et si les moustiquaires étaient la solution ?

Comment bien choisir une moustiquaire ?

L’intrusion d’insectes indésirables (moustiques ou autres) fait partie des inconvénients des ouvertures (fenêtres, portes-fenêtres, portes) dans une maison ou un appartement, particulièrement lors de la période estivale et dans les régions chaudes.

Pour vous permettre d’aérer votre habitation sans diminuer le niveau de confort par la présence de moustiques (ou autres insectes volants), Internorm vous propose des moustiquaires fabriquées sur mesure et adaptées au type de pose de vos fenêtres ou portes-fenêtres.

Focus sur les moustiquaires

Quelle moustiquaire fenêtre choisir ?

Il existe différents modèles dont voici les 4 principaux.

Moustiquaire rouleau (ou moustiquaire enroulable)

La moustiquaire rouleau est de la plus pratique : elle est montée directement à la fenêtre ou intégrée au caisson de volet roulant. Elle allie praticité et adaptabilité : parfaitement intégrée à vos fenêtres, une fois enroulée, on ne la voit pas.

L’avantage principal d’une moustiquaire rouleau est qu’elle s’adapte à tout type d’ouverture. Autre avantage : elle reste en place toute l’année (inutile de la démonter et la remonter chaque année comme d’autres modèles).

Enfin, elle résiste très bien aux intempéries, est solide et donc dure sur les années avec un cadre en aluminium. De nombreux coloris sont proposés pour aller en adéquation avec vos menuiseries en place, laissez-vous aller dans les couleurs de vos fenêtres !

Moustiquaire panneau fixe

Une moustiquaire panneau fixe est à placer au niveau de la fenêtre. Elle est facile d’utilisation et ne nécessite aucune installation, pour peu que votre fenêtre corresponde aux dimensions du cadre (le sur-mesure est donc vivement conseillé).

Moustiquaire sur charnière avec fermeture par aimant

Une moustiquaire sur charnière avec fermeture par aimant (ou moustiquaire battante) est idéale pour des ouvertures (fenêtres et portes) actionnées plusieurs fois par jour (menant par exemple vers une terrasse ou un balcon).

Moustiquaire panneau coulissant

Pratique pour les grandes ouvertures, la moustiquaire panneau coulissant se glisse le long de votre menuiserie pour suivre le mouvement de celle-ci (portes fenêtres, fenêtres coulissantes, grandes ouvertures, etc.).

Comment choisir votre moustiquaire ?

En fonction de son utilisation, de l’ouverture à laquelle elle sera associée (qui impactera sa taille et sa couleur), vous pourrez être amené à faire des choix de moustiquaire différents. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre distributeur Internorm le plus proche pour vous faire accompagner par un professionnel aguerri dans votre choix !

Quel prix pour une moustiquaire ?

Le prix d’une moustiquaire dépend de nombreux facteurs : de son type, de son matériau, de ses dimensions, etc. Bref, faites une demande de devis gratuite pour avoir le tarif pour votre ou vos moustiquaires !

Où trouver des moustiquaires sur mesure ?

Pensez aux moustiquaires Internorm pour protéger votre intérieur des insectes (moustiques, etc.) !

Internorm vous propose des moustiquaires, sur-mesure comme toutes nos fenêtres ! En effet, les moustiquaires sont la solution idéale pour faire circuler l’air sans pour autant être gêné par des nuisibles.

Que vous optiez pour une moustiquaire rouleau ou une moustiquaire panneau fixe, sur charnière ou coulissant, il y a forcément une moustiquaire qui répond à vos besoins !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit