Portrait de salarié : David D., technico-commercial secteur Ouest

Les technico-commerciaux Internorm France ont un rôle peu connu du grand public, mais pourtant essentiel pour la vie du réseau de distributeurs ! David Dewerchin nous en dit un peu plus sur ce métier de terrain plein de challenges !

David Dewerchin, technico-commercial fenêtres Internorm secteur Ouest

Internorm : Bonjour David, depuis combien de temps es-tu chez Internorm France ?

David D. : J’ai intégré Internorm France le 1er avril 2010 en tant que technico-commercial sur le secteur Ouest de la France. Je couvre toute la Bretagne (22-Côtes d’Armor, 29-Finistère, 35-Ille-et-Vilaine, 56-Morbihan), la Loire-Atlantique (44) et les Deux-Sèvres (79).

InternormQu’est-ce qui t’as motivé (et te motive toujours !) à travailler chez Internorm ?

David D. : La qualité des produits Internorm est indéniable ! En plus d’être leader et avant-gardiste sur le triple-vitrage, la marque ne cesse d’innover pour proposer des fenêtres toujours plus performantes.
Du point de vue de ma carrière, j’ai été motivé par le challenge consistant à développer l’implantation de la marque Internorm, et de ses produits, sur le secteur Ouest.

InternormPeux-tu nous en dire plus sur ton métier, tes missions, ton rôle au sein d’Internorm France ?

David D. : Mon métier de technico-commercial a pour but de développer la présence de la marque Internorm sur mon secteur géographique. Cela passe par différentes missions :

  • l’identification de prescripteurs : architectes, menuisiers, constructeurs de maisons passives ou et maisons ossature bois (MOB), …
  • le développement par la prospection de nouveaux distributeurs, pour une couverture optimale du territoire
  • l’animation et le suivi des distributeurs et prescripteurs, ainsi que l’accompagnement technique sur les projets clients, les nouveautés, la communication, ou les outils mis à disposition par la marque

InternormQuel a été ton parcours scolaire et professionnel ?

David D. : De formation électronique à la base, je me suis tourné rapidement vers le commerce en travaillant dans les négoces spécialisés Bois et Matériaux pour enfin finir chez des fabricants de menuiseries.

InternormQu’est-ce qui te plait le plus dans ton quotidien de technico-commercial ?

David D. : Guider nos distributeurs vers plus de communication, plus de qualité de pose, plus de commerce : le tout sans jamais faire d’ingérence dans leur entreprise.
Le challenge de trouver des nouveaux distributeurs, les faire adhérer à notre philosophie réseau et ainsi avoir de réels échanges commerciaux est également très motivant au quotidien !

Vous aimez les contacts humains, les challenges et travailler avec des produits de qualité ? Rejoignez les équipes terrain Internorm France !