Ces signes qui montrent qu’il est temps de changer vos fenêtres

Savez vous au bout de combien de temps il faut changer ses fenêtres ? Connaissez-vous les signes d’usure ? Aujourd’hui, nous vous indiquons des pistes pour faire votre propre diagnostic sur votre équipement. Plusieurs signes peuvent montrer qu’il est temps de changer ses fenêtres. C’est une question de budget, mais si les réparations d’appoint ne suffisent plus, il serait peut être plus utile d’envisager un remplacement !

Construction worker using spirit level in a new house

 

Les fenêtres ont déjà plus de 15 ans

Chez Internorm, nous garantissons 10 ans notre matériel contre les dommages d’usure régulièrement constatés (plus d’infos sur nos garanties). Au-delà, ou s’il s’agit d’une rénovation, les fenêtres peuvent perdre leur pouvoir isolant.

Le remplacement peut aussi être envisageable en cas de simple vitrage ou de double vitrage datant des années 80/90. Les progrès fait depuis pour les vitrages et les châssis permettent de faire plus d’économies d’énergie et méritent donc de s’y pencher.

Au delà des soucis d’âge et d’isolation, ces fenêtres de plus de 15 ans peuvent aussi s’avérer démodées et ne plus convenir à votre décoration intérieure ou extérieure.

Des problèmes de fonctionnement persistants

Avoir des difficultés à ouvrir ou fermer la fenêtre, ou à passer en mode oscillobattant est un signe flagrant d’usure, de même que les signes de défaut d’isolation comme des courants d’air, la condensation ou les fuites d’eau !

Les défauts d’ordre esthétique

Ces défauts peuvent paraître mineurs à leur apparition mais sont les signes avant-coureurs d’une usure plus importante. La peinture qui s’écaille, la décoloration, peuvent être corrigées temporairement mais à garder en tête et à surveiller.

En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un expert Internorm pour avoir l’avis d’un professionnel et, si besoin, un devis !