Un guide de choix incontournable des vitrages pare-flammes et coupe-feu

Doc Technique

En matière de sécurité incendie, la résistance au feu des éléments de construction et d’aménagement est codifiée au niveau national et européen de manière très réglementée. Indiqué par les classes E, EW, EI et par une durée en minutes, le niveau de résistance au feu des vitrages est obtenu après des essais effectués dans des laboratoires agréés. Attribué uniquement à un ensemble vitrage-menuiserie pour un domaine d’application spécifique, le résultat est alors consigné dans un procès verbal.

Pour aider prescripteurs et installeurs de verres pare-flammes et coupe-feu (métalliers, menuisiers bois ou acier) à s’y retrouver dans les complexités de ces normes européennes, CGI France, fabricant français de vitrages pare-flammes et coupe-feu, vient d’éditer sa Documentation Technique.

  • Un chapitre dédié pour les menuisiers

Pour aider les menuisiers bois à concevoir eux-mêmes leurs profilés en association avec un vitrage Pyroguard, CGI France leur consacre un chapitre dédié. Ils y trouveront par application des schémas de montage très précis selon les procès verbaux.

Pour conclure, un glossaire très utile en fin de guide, rappelle les différents types de verres présents dans le bâtiment.

Plus d’infos sur www.pyroguard.eu