Le remplissage entre les vitrages, c’est quoi ?

Internorm_VARION_AFFLEURANT

Pour améliorer les performances d’un vitrage, les fabricants remplissent l’espace d’air entre les vitrages par des gaz.

Un autre point sur lequel vous devez vous attardez quand vous souhaitez changer vos menuiseries concerne ce qui se trouve entre vos vitrages, que ce soit du double ou du triple. Bien isoler votre maison est déterminant aujourd’hui compte tenu des enjeux énergétiques de notre société. Il ne faut rien laisser au hasard, c’est pourquoi vous devez mettre de votre côté toutes les chances pour avoir des fenêtres performantes.

Pour améliorer les performances d’un vitrage, il est possible de remplacer l’aire entre les 2 verres par un gaz, généralement moins conducteur. Couramment, il s’agit du gaz Argon. Vous pouvez retrouver également du gaz Krypton mais celui-ci est plus rare car extrêmement cher. On va utiliser ces gaz notamment parce qu’ils sont inertes et donc sans danger.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le gaz argon agit sur la perte thermique qu’il peut y avoir par conduction et par convection.  Ces deux phénomènes ont habituellement lieu lorsqu’il y a une trop grande différence de température entre deux endroits, ici, concernant les menuiseries, il s’agit donc de l’intérieur de l’habitat et de l’extérieur.

Ainsi, en enlevant l’air libre se trouvant entre les vitrages et en le remplaçant par un gaz, ces phénomènes sont amoindris ce qui permet d’avoir une meilleure performance sur votre fenêtre ou votre porte d’entrée et cela qu’importe le matériau retenu pour votre menuiserie.

Si vous vous posez la question de l’utilité d’un gaz : nous vous confirmons que cela n’en sera que plus bénéfique pour vous !