VIR, vous avez dit VIR ?

Home_pure-KF_500-Thermo_Vision-ohne2_0001

Les VIR ou vitrages à isolation renforcée sont les vitrages qui à l’heure actuelle, bénéficient des meilleures sophistications thermiques. Ils subissent un traitement spécial qui leur permet de s’opposer au rayonnement infrarouge sans pour autant amoindrir la luminosité. Ils ont cette faculté de garder la chaleur de votre intérieur l’hiver, permettant ainsi de diminuer vos dépenses énergétiques. À l’inverse, ils sont un bon moyen pour vous préserver de la chaleur en été et de garder la fraîcheur dans votre habitat.

Le verre seul est un très mauvais isolant. L’isolation d’un vitrage est possible par l’ajout d’une lame de gaz entre deux verres. Généralement, il s’agit de gaz argon ou krypton. Cela améliore considérablement l’isolation thermique d’une menuiserie, les perditions thermiques sont réduites pratiquement de moitié en comparaison avec un double vitrage simple. Par ailleurs, l’isolation renforcée se fait par l’ajout d’une fine couche transparente d’argent ou d’oxydes métalliques déposée sur l’une des faces intérieures du double vitrage.

Ainsi le coefficient Ug d’un VIR est plus bas et assure confort et isolation quelque soit la saison et le type d’habitation. Il est à noter que les VIR peuvent être trois fois plus isolants que des vitrages isolants classiques et cinq fois plus isolants que de simples vitrages. De même, ils sont performants en ce qui concernent l’isolation phonique.

Autrement dit, que ce soit en rénovation ou en construction, optez davantage pour des doubles ou triples vitrages qui disposent d’une lame de gaz entre leurs verres.

Renseignez vous auprès de votre fabricant pour ce type de vitrage ou l’équivalent !