Vaut-il mieux opter pour des portes pleines ou des portes vitrées ?

Pour votre porte d’entrée, le choix entre une porte vitrée ou une porte pleine va se faire en examinant trois points : la luminosité, l’intimité et la sécurité.

porte internorm

Est-il important que votre porte d’entrée laisse passer la lumière ?

L’entrée de votre maison est sombre ? Une porte vitrée sera un vrai plus afin de gagner en luminosité en profitant de la lumière naturelle, la plus agréable !

Le choix peut également se faire en fonction de l’orientation de la porte d’entrée. Si elle est sur une autre façade que la façade nord de la maison, la lumière du soleil pénètrera-t-elle de manière confortable dans votre habitation ? Risquera-t-elle de vous déranger (notamment le matin et le soir, lorsque les rayons du soleil sont plus rasants) dans votre maison en fonction de la pièce dans laquelle se trouve la porte (entrée ouverte sur le salon par exemple) ? En fonction, vous pourrez plutôt opter pour une porte pleine ou une porte vitrée.

Votre porte d’entrée est-elle un élément important pour votre intimité ?

Si votre porte d’entrée ne dévoile pas une pièce de vie, une porte vitrée peut se révéler être un bon choix. A l’inverse, si votre porte permet de vous voir dans votre salon ou dans votre cuisine, sans doute préférerez-vous une porte pleine.

A moins d’opter pour un vitrage qui laisse passer la lumière mais qui préserve l’intimité : les verres décoratifs sont là pour ça !

porte vitrée internorm

Le critère « sécurité »…

… ne vous permettra pas de choisir. En effet, une porte d’entrée vitrée n’est pas forcément un point faible. Chez Internorm, les verres Securit dotées d’un double vitrage feuilleté sont conçus pour résister aux impacts !

Voilà pour les critères qui vous permettront de vous orienter vers une porte vitrée ou une porte pleine. Sauf à choisir, comme sur cette photo, pour une porte pleine entourée de vitres :

capture-decran-2016-12-15-a-14-25-19

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter un professionnel des portes d’entrée !