Quelle porte pour quelle personnalité ?

Lorsque l’on pense à la décoration de sa maison ou de son appartement, on peut « oublier » d’y intégrer la porte d’entrée. Et pourtant, c’est l’un des premiers éléments que verront vos visiteurs. Autrement dit, son style est important, et est révélateur de la personnalité de l’hôte !

Matériau de la porte

Les portes PVC, les portes alu et les portes bois Internorm répondront à vos attentes, puisqu’elles peuvent être modernes, contemporaines ou classiques. Vous avez le choix et pourrez vous tourner vers le matériau qui vous attire le plus !

Couleur des portes

Selon vos souhaits, vous vous orienterez vers une porte blanche (effet moderne et contemporain si vos murs ne sont pas déjà blancs – s’ils le sont, optez alors pour un bleu foncé), tandis qu’une porte de couleur plus vive témoignera d’une personnalité qui a du peps ! Retrouvez nos conseils dans notre article sur les couleurs des portes d’entrée.

Vitrage des portes

Les verres décoratifs Internorm vous permettent de laisser plus ou moins passer la lumière mais aussi le regard de vos visiteurs dans votre maison. Du côté des vitres Internorm, des vitrages comme UADI traduiront une personnalité plus étonnante, tandis que Mastercarré indiquera plutôt une personnalité droite et rigoureuse.

Accessoires

Les accessoires permettent à la fois de « confirmer » la tendance déco de votre maison, mais aussi d’y apporter une touche qui peut détonner avec le reste. Ainsi, les poignées peuvent être à tirage ou encastrées. A tirage, il existe de nombreuses formes (d’une classique poignée droite, à une poignée plus ondulée), en plusieurs couleurs (il en existe un inox, en laiton et en aluminium). Un heurtoir peut avantageusement donner du relief à votre porte d’entrée !