Choisir la bonne couleur pour votre porte d’entrée

changer-porte-en-renovation

Vous construisez ? Vous rénovez ? Il va falloir choisir votre porte d’entrée et surtout sa couleur ! Elle va représenter la première et dernière impression laissée aux personnes venant chez vous, il est donc important de choisir une porte qui vous correspond. Petit détour sur la couleur.

Comme vous pouvez le voir sur ces deux photos, sachez que vous pouvez choisir des portes avec des couleurs différentes à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui vous laisse le choix d’avoir deux portes différentes !

designs-portes-fenetres

Si vous souhaitez obtenir un effet de maison contemporaine et moderne, privilégiez le blanc si vos murs ne le sont pas et si vos murs sont blancs/gris clair, le bleu foncé/noir. Cela donnera un effet de contraste à votre habitation.

Si vous optez pour le blanc, sachez que cette couleur apporte la luminosité et la clarté. Si vous êtes plus excentriques, osez le rouge ou les couleurs pourpres ! Cela flashe mais apporte un certain cachet à votre maison.

Tout est question de goût lorsque l’on parle de couleurs pour les menuiseries, mais sachez que vous êtes assez libre pour votre porte d’entrée car quasiment toutes les couleurs sont possibles auprès des fabricants. Si vous le pouvez, prenez une photo et faite une simulation de la future couleur sur la devanture pour être sur de votre choix !