Zoom sur la démarche RGE : Reconnu garant de l’environnement

rge-reconnu-garant-de-l-environnement-300x180

Nous vous tenons informé constamment des directives concernant le marché des portes et fenêtres. Aujourd’hui, nous vous parlons de la mention RGE qui touche également ce secteur.

Nous vous avons d’ores et déjà parlé de cette mention à travers le principe d’éco conditionnalité qui sera mis en vigueur au 1er juillet 2014. Nous reviendrons donc succinctement sur cette mention.

  • Mention RGE : késako ?

La mention RGE a été créée en 2011 par les Pouvoirs Publics, l’ADEME et les organismes représentant les professionnels dont les acteurs des menuiseries qui a pour objectif de valoriser les entreprises qui respectent des critères objectifs et transparents (formation, assurance, références, audit…). Elle vous permet  d’identifier plus facilement les entreprises et artisans bénéficiant d’une qualification professionnelle reconnue en matière de rénovation énergétique tant pour vos travaux de rénovation que de construction.

  • Ce qui se passera au 1er juillet 2014

Seuls les particuliers faisant appel à des professionnels qualifiés RGE pourront bénéficier du crédit d’impôt développement durable (CIDD) et de l’éco-prêt à taux zéro. Ainsi, renseignez-vous auprès de votre entreprise si vous souhaitez changer vos menuiseries, si elle dispose de cette mention ou si elle est en cours d’acquisition.