Rénovation et amélioration de l’habitat : transformer le confinement en opportunité

La période de confinement force un certain nombre d’entre nous à passer plus de temps à la maison, que ce soit en raison du télétravail, ou parce que les loisirs sont limités.

Comme au deuxième trimestre, la période qui démarre est une opportunité pour réfléchir à notre environnement direct : notre maison ou notre appartement.

Pendant le confinement, améliorez votre logement !

Avant l’été, on a déjà eu l’occasion d’identifier des points d’amélioration ou d’aménagement à réaliser. Par exemple, une fenêtre qui est désormais plus difficile à fermer, une porte-fenêtre qui n’isole plus le logement de manière satisfaisante, une pièce de l’habitat que de nouvelles menuiseries rendraient plus lumineuse…

Maintenant que la saison la plus froide approche, certaines de ces évolutions s’imposent comme essentielles pour conserver un bon niveau de confort intérieur. En effet, les jours sont plus courts et le soleil moins présent, les températures baissent (pour rappel, les fenêtres représentent 10 à 15% des déperditions de chaleur de l’habitat)…

Bref, n’est-ce pas le moment de lancer un projet de rénovation du logement ?

Durant le confinement, pensez vos projets de rénovation !

Au-delà de l’amélioration du logement, passer plus de temps chez soi est aussi l’occasion de se projeter dans la maison que vous souhaitez avoir demain.

Rénovation et amélioration de l’habitat : transformer le confinement en opportunité

En plus de procurer des performances supérieures, de nouvelles fenêtres, de nouvelles portes-fenêtres et une nouvelle porte d’entrée sont aussi des éléments de décoration, tant intérieure qu’extérieure.

En outre, peut-être vous projetterez-vous dans une extension pour votre logement : une nouvelle pièce, un nouvel espace de convivialité… Dans ce cas, la question des ouvertures se posera pour trouver les menuiseries qui vous conviennent, en termes de décoration intérieure et extérieure mais aussi en termes de performances (isolation thermique, isolation acoustique, sécurité).

Nos installateurs restent ouverts, dans le respect des gestes barrière, pour analyser avec vous vos projets et vous proposer les solutions les plus pertinentes en fonction de vos besoins et contraintes.

Le changement de fenêtres et portes-fenêtres : en hiver aussi !

Fait-il trop froid pour changer de fenêtres et portes-fenêtres en hiver ? Si la réponse évidente peut sembler être « oui », Internorm vous répond à l’inverse : non. Tout simplement parce que les gains procurés (amélioration du confort, économies d’énergie, meilleure isolation phonique, sécurité renforcée…) compensent grandement et dès la fin des travaux le bref inconfort vécu durant la phase de travaux. Bref, en novembre, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans la rénovation de vos menuiseries !

Internorm à vos côtés !

Toute l’équipe Internorm France reste mobilisée pendant la période de confinement, afin de répondre à l’ensemble des besoins de ses partenaires.

Comme lors du premier confinement, les usines autrichiennes restent ouvertes et poursuivent la production de vos fenêtres, portes-fenêtres et portes sur-mesure.

Pour tous vos projets de rénovation, n’attendez plus et contactez nos installateurs partout en France ! Ils restent à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet.

 

D’ici là, prenez bien soin de vous !