Maison à ossature bois : les avantages

maison-bbc-coefficient-bbio

Vous souhaitez construire une maison en ossature bois ? Avec des menuiseries en bois ou en bois/Alu ? Voici les avantages que présente une telle construction :

  • Respect et préservation de l’environnement

Lorsque vous décidez de faire construire en bois ou de faire poser des fenêtres bois, valorisez les fournisseurs ayant les labels PEFC ou FSC témoignant que le bois rentrant dans la fabrication est issu de forêts éco‐gérées. De plus, notez que le bois, est un matériau qui lutte contre les gaz à effet de serre en captant et gardant le dioxyde de carbone.

  • La maison à ossature bois est écologique

En effet, construire une telle maison représente une faible empreinte écologique. Elle ne demande qu’une consommation de CO2 négligeable car le bois est issu de l’air, l’eau et le soleil. De plus, son énergie grise dépensée est très faible comparé à d’autres matériaux.

  • Le bois : matériau isolant et écologique

Les constructions en bois, ainsi que les fenêtres en bois ou bois/Alu offre une performance thermique élevée comme nous vous l’avons déjà démontré dans différents articles. N’hésitez pas à lire notre article : Le bois : une performance écologique démontrée.

  • Économies sont au rendez-vous

Le fait de construire en bois vous permet de réaliser des économies directes et indirectes comme notamment sur vos frais de chauffage. Vous réduisez  votre bilan énergétique de 80% avec le bois.

  • Très bonne résistance au temps

Ses qualités exceptionnelles font de lui un véritable allié dans la longévité de votre habitation : résistance mécanique importante, combustion lente et facilement prévisible.