Le coin des astuces : agrandir votre maison avec une véranda

veranda_dessin-persexpert

Copyright : persexpert

Pour notre rubrique le coin des astuces, nous souhaitons vous parler des vérandas ! En effet, si vous avez une maison avec jardin ou avec une avancée sur le devant, faire construire une véranda vous permet d’agrandir votre maison en bénéficiant d’un espace ouvert et très lumineux.

Il est important de se sentir bien chez soi. C’est pourquoi, avoir un espace apaisant vous permettant de profiter de la vue extérieure tout en étant protégé, est un plus pour votre cadre de vie. Concernant les menuiseries et donc les fenêtres proprement dites, sachez que vous pouvez choisir votre matériau tout comme une ouverture normale, PVC, Bois ou aluminium, menuiserie mixte : faites votre choix selon vos attentes (parcourez notre site pour retrouver toutes les informations nécessaires sur les différentes fenêtres).

En terme de vitrage, nous vous conseillons comme à chaque fois, de mettre en place un triple vitrage pour profiter au maximum d’une isolation en hiver tout en captant l’énergie solaire en été. Protégez votre véranda avec des protections solaires adaptées selon vos attentes, et pensez au photovoltaïque !

Attention, en fonction de la taille de votre agrandissement, un permis de construire sera nécessaire pour votre véranda ainsi que d’autres démarches administratives ! Renseignez-vous auprès de votre professionnel retenu mais surtout auprès de votre localité pour vérifier les démarches à effectuer afin de ne pas vous retrouver dans une mauvaise situation.