10 choses à faire chez soi quand on a juste 5 minutes devant soi

Vous êtes chez vous et avez 5 minutes devant vous avant, par exemple, de partir (au travail, au sport, au cinéma, à un rendez-vous, chercher les enfants…). Et si vous mettiez à profit ces 5 minutes ? Voici 10 idées !

10 choses à faire chez soi quand on a juste 5 minutes devant soi

  1. Faites le tour de votre décoration pour vous assurer que tout est à sa place ou bien droit (cadres…).
  2. Côté nettoyage : il y a des traces sur les miroirs ou sur les fenêtres ou portes-fenêtres? C’est le moment de les enlever !
  3. Profitez-en également pour désinfecter les poignées des portes et les interrupteurs. Rapide et essentiel !
  4. Enlevez la poussière: d’une étagère, des tableaux et cadres, de la télévision, de l’écran de l’ordinateur, etc.
  5. Côté rangement, pour garder un logement toujours bien ordonné, nous conseillons de prendre 5 à 10 minutes par jour pour ranger/nettoyer une petite partie de la maison ou de l’appartement. Mettez ainsi à profit ces 5 minutes qui s’offrent à vous !
  6. Quelques exemples : des livres trainent alors qu’ils ont été lus ? C’est qu’il est temps de les ranger sur leur étagère (ou dans un sac dédié si vous les avez empruntés à la bibliothèque).
  7. Trop de vêtements sont laissés sur le porte-manteau de l’entrée ou sur la chaise la plus proche de l’entrée : remettez-les chacun à leur bonne place.
  8. Du linge de maison (serviettes de toilette, torchons, serviettes de table) qu’il faudrait changer ? Hop : faites le tour du logement pour lancer une machine!
  9. Vous pouvez aussi prendre le temps de faire le tour des plantes du logement et d’arroser celles qui en ont besoin, et d’enlever les feuilles et fleurs mortes.
  10. Dépoussiérez également les feuilles de l’une de vos plantes d’intérieur.