Les tendances décoration et aménagement de la maison

Tendances des styles vintage, industriel, design, scandinave ou rustique, couleurs vives ou pastel, bois, béton brut, papiers peints à motif géométrique et baroque, « Do It Yourself » …

Le style que vous allez choisir pour l’aménagement de votre intérieur reflètera votre personnalité et vos goûts. Voici les conseils de l’équipe Internorm au sujet des tendances décoration du moment.

Tendances de décoration et d'aménagement de la maison

Les Matériaux tendances

 Depuis quelques temps, les matériaux naturels, comme le bois, ont la cote ! Les différentes essences présentes sur le marché permettent des variations d’atmosphère intérieure. Le chêne et le noyer, en plus d’être des bois issus de nos régions françaises, sont appréciés par leur aspect esthétique et naturel (n’oubliez pas que jsuqu’à fin octobre le chêne intérieur est offert à la place de l’épicéa sur notre fenêtre HF410 😉 )

Pour un aspect moins lisse et encore plus nature, les bois poreux, (le frêne par exemple), peuvent être partiellement brossés ou sablés, et enfin cérusés ou lasurés.

Votre intérieur prendra un côté chaleureux et lumineux.

Les matières minérales tel que le granit, pierre naturelle ou marbre remportent également un grand succès.

Les tendances des Couleurs à suivre

 Côté couleurs, le blanc et sa palette de variations sont toujours dominantes pour leur lumière et leur élégance. Afin de casser les lignes blanches qui peuvent apparaître comme monotones, vous pouvez donner une tonalité particulière à chaque pièce en optant pour des tons bleu très foncés, gris clair, café ou pourquoi pas un ton jaune ou orangé. L’ambiance de votre intérieur sera alors totalement modifié. Attention cependant à ne pas vouloir mettre trop de couleur. Nous vous conseillons de ne faire qu’un pan de mur en couleur, surtout si elle est intense, par pièce ; vous vous lasserez beaucoup moins vite de ce parti pris en terme de décoration d’intérieur.

Les surfaces du moment

 Ici, on retrouve une envie de rapport à la nature avec des surfaces mat profond ou mat naturel. Le verre est toujours utilisé, avec des préférences pour le verre satiné ou opaque, pour retirer le rendu froid d’une surface verre sans âme.

Évidemment, on retrouve des combinaisons des matériaux tendances. La pierre avec le bois fonctionne très bien pour donner une ambiance cosy à votre salon.

On n’oublie pas les fenêtres, qui en plus de jouer un rôle dans l’isolation générale du foyer, donnent le ton de l’ambiance de votre intérieur. Et pas uniquement pour la faire entrer la lumière naturelle. Grâce à la palette de surfaces et de couleurs proposée par Internorm, vous pourrez donner une touche personnelle à vos fenêtres. Il vous faudra choisir entre un revêtement intérieur de fenêtre PVC ou bois, qui offre chacun différents coloris.

Il existe une multitude de manières de donner une ambiance à votre intérieur. Le plus difficile sera de choisir !