Voilages et rideaux pour vos fenêtres

Les rideaux et voilages sont un des éléments clés de la décoration d’une pièce. Ils contribuent à habiller une pièce, au même titre d’ailleurs que la fenêtre.

Smiling woman looking out window

Rappelons d’abord que pour une meilleure harmonie de votre décoration intérieure, vous pourrez choisir la couleur intérieure de votre fenêtre Internorm (qui peut bien entendu être différente de son apparence extérieure) !

Des voilages pour vos fenêtres

Les voilages habillent les fenêtres tout en légèreté, laissant passer généreusement la lumière tout en assurant une intimité minimale. Les voilages peuvent être en chanvre, en lin ou en polyester. Ils peuvent aussi être colorés (et plus ou moins foncés), ou avec des motifs ! Et, pour une décoration originale, vous pouvez associer plusieurs voilages à une même fenêtre, ce qui vous permet de marier plusieurs couleurs !

Bien choisir les rideaux de vos fenêtres

Le champ des possibles est donc vaste. Comment faire alors pour bien les choisir ?

D’abord, les rideaux et voilages sont le dernier élément de votre décoration dont ils constituent la touche finale : il faut donc les choisir après le reste !

Ensuite, c’est votre décoration et l’ambiance que vous souhaitez créer qui guidera la sélection de vos rideaux et voilages. Selon qu’elle est plutôt zen, moderne, classique, cosy ou campagne, vous ferez votre choix de voilage léger, de rideaux en coton plus épais, ou de store vénitien.

Enfin, quelques conseils vous guideront dans votre sélection : si vous souhaitez donner de la hauteur à une pièce, orientez-vous vers des rideaux à rayures verticales ; pour la cuisine, sélectionnez des rideaux qui se lavent facilement. Pour la salle de bain, si vous n’avez pas de verre décoratif, un store vénitien vous procurera l’intimité recherchée tout en vous permettant de doser parfaitement la luminosité extérieure. A moins que, bien entendu, votre fenêtre ne soit équipée d’un store intégré, solution que propose Internorm !