Quel matériau pour votre fenêtre ?

Votre choix sur le vitrage est à peu près fixé. Mais, devant le choix offert en termes de matériaux pour l’encadrement, vous vous sentez un peu perdu ? Voici quelques éléments de décision pour guider votre choix.

fenetre internorm

Les fenêtres en PVC

Le PVC est un très bon isolant thermique et acoustique, ne nécessitant pas ou peu d’entretien. Le choix en termes de coloris pour vos fenêtres est plus réduit car les couleurs peuvent avoir tendance à se dégrader avec le temps.

internorm pvc

Les fenêtres en bois

Le bois est un très bon isolant thermique et acoustique pour une fenêtre, mais nécessite un entretien régulier. Il permet de varier les possibilités en termes de design et de couleurs pour vos fenêtres.

Les fenêtres en aluminium

L’aluminium est un bon isolant acoustique et thermique si la fenêtre est équipée d’une rupture de pont thermique. Le choix de couleurs disponibles est très large, et des fenêtres en aluminium ne demandent quasiment aucun entretien.

Les fenêtres « hybrides » PVC / aluminium ou bois / aluminium

Ces fenêtres sont constituées d’une structure en PVC et d’un revêtement en aluminium ou d’une structure en bois et d’un revêtement aluminium. Elles réunissent les avantages complémentaires de ces matériaux : très bonne isolation thermique et acoustique avec le PVC ou le bois, très peu d’entretien et des possibilités de coloris nombreuses avec le capotage aluminium.

s_hoal_HV350

Internorm a produit sa première fenêtre PVC capotée aluminium en 1979 !

 

Selon vos priorités pour vos fenêtres, qu’elles soient sur la performance d’isolation thermique dans un environnement très froid, sur l’entretien dans un milieu très agressif comme un bord de mer ou un bord de route, ou esthétique avec un bon choix de coloris, le choix ne sera pas le même…

Demandez conseil à un de nos techniciens qui saura trouver la solution adaptée à vos besoins.