Partir en vacances sereinement

On est régulièrement amené à s’absenter plusieurs jours de son domicile, notamment à l’occasion des vacances, que ce soient les « grandes vacances » ou des vacances plus courtes (Noël, hiver, printemps…). Mais comment partir en vacances sereinement ?

fenetre-pluie

Les réflexes à adopter pour ne pas se faire cambrioler

Pour limiter les risques de voir son logement visiter par des cambrioleurs, pensez à faire le tour de habitation avant de partir afin de vous assurer que toutes vos portes et fenêtres (et volets le cas échéant) sont bien fermées. Prévenez un voisin (ou un ami, ou un membre de votre famille) de votre absence au cours de laquelle il pourra venir vider votre boîte aux lettres régulièrement.

Investir dans de bonnes portes et fenêtres

Autre élément qui dissuadera les cambrioleurs : la qualité de vos portes et fenêtres. En effet, celles disponibles sur le marché présentent des niveaux de protection variables. Vous trouverez chez Internorm des fenêtres spécialement prévues pour le rez-de-chaussée, les balcons et les terrasses : elles sont conformes à la norme DIN V ENV 1627 de classe de résistance certifiée (RC2).

Avoir des portes et fenêtres anciennes dans sa maison peut être un motif de changement afin d’en améliorer la sécurité.

Bien entendu, la pose est un élément capital pour s’assurer d’une protection optimale.

Protection contre les intempéries

Mais le rôle des portes et fenêtres ne se limite à la protection contre les intrusions. Elles ont aussi une importe fonction de protection contre les intempéries, notamment lorsqu’on s’absente pour les vacances de Noël ou d’hiver.

Là encore, investir dans des fenêtres dont les caractéristiques répondent au climat de sa région est vivement conseillé !

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter !