Les coefficients solaires et lumineux d’une fenêtre

Après notre article sur les coefficients thermiques (Uw, Uf et Ug) qui mesurent la performance d’isolation de votre fenêtre, nous allons vous éclairer aujourd’hui sur les coefficients solaires et lumineux 😉

Le coefficient solaire d’une fenêtre

Le coefficient solaire d’une fenêtre est abrégé en « Sw » et mesure la capacité de votre fenêtre à laisser passer l’énergie solaire à l’intérieur de votre maison. Plus il est élevé, plus votre fenêtre permet au soleil de réchauffer votre logement. Les fenêtres à fort pouvoir d’isolation comme les triple-vitrage ont tendance à avoir un coefficient solaire faible, sauf à opter pour une solution comme Solar +.

Le coefficient lumineux

Le coefficient lumineux de votre fenêtre (noté TLw) mesure la capacité de votre fenêtre à transmettre le rayonnement lumineux. Plus il est élevé, plus vous pourrez bénéficier d’une pièce ensoleillée.

Ces deux coefficients sont importants pour mesurer la quantité de chaleur et de lumière maximale dont votre fenêtre pourra vous faire profiter. Mais n’oubliez pas d’envisager l’intégration de stores pour ajuster la chaleur et la lumière en plein été !