Fin du CITE : quelles opportunités ? quels travaux entreprendre ?

Avec la fin annoncée du Crédit d’Impôts pour la Transition Énergétique (CITE) sur les fenêtres, quelles sont les opportunités encore pour 2018 ? Vous envisagez des travaux pour profiter du CITE et des aides à la rénovation énergétique et ne savez pas comment les prioriser ? Voici quelques informations pour faire les bons choix !

Le CITE est une aubaine pour qui souhaite changer ses anciennes menuiseries en simple vitrage, mais quelle que soit votre situation et votre projet, il y a une chose essentielle à garder à l’esprit : la performance thermique durable.

Les menuiseries représentent en moyenne 10 à 15% des déperditions thermiques dans un bâtiment, et cela peut monter jusqu’à 40% selon une étude de la Fédération Française du Bâtiment* ! Cette même étude a montré que choisir des menuiseries plus performantes comme le triple-vitrage peut permettre de réduire les dépenses de chauffage jusqu’à 27%, de quoi faire de belles économies sur vos factures d’énergie.

C’est donc le moment de faire le bon choix pour investir durablement dans des fenêtres performantes pour votre habitation, mais qui apportent également plus de confort et de sécurité.

Cette réflexion sur les performances thermiques doit se faire quel que soit le projet de rénovation, afin d’investir non pas seulement par rapport au prix fixé par les aides, mais prenant en considération les économies d’énergie sur le long terme.

N’hésitez pas à vous entourer de professionnels qui sauront vous guider et vous conseiller dans la réalisation de votre projet.

 

* étude réalisée par le FFB en juin 2017 sur le remplacement des fenêtres