Changer ses fenêtres

changer-ses-fenetres-rénovation

Faire le choix de changer ses fenêtres implique de nombreuses questions et de nombreux paramètres à prendre en compte. Nous allons détailler les différents éléments à ne pas négliger pour que vous ayez toutes les cartes en main si vous décidez de changer vos menuiseries, vos fenêtres.

Déjà, si vous vous demandez quand changer vos fenêtres et pourquoi les changer, nous vous invitons à visiter les pages de notre blog à ce sujet. Lorsque vous décidez de changer vos fenêtres, vous devez faire le choix du matériau retenu, PVC, Bois, Alu ou mixte. Renseignez-vous, découvrez notre blog qui répond à toutes vos questions sur chaque matériau fenêtres. Pensez aussi à vous questionner sur le vitrage : double, triple, quadruple ?

Comme vous avez pu le savoir en regardant sur Internet ou sur les forums, changer vos fenêtres implique un prix, un tarif, un budget important encore plus si vous décidez de faire appel à des produits de qualité. Prenez le temps de faire des devis à différents fabricants en ne prenant pas seulement en compte la note finale mais les éléments exacts ! En effet, si un fabricant de fenêtres est plus cher qu’un autre, regardez s’il n’a pas des raisons de l’être ! Qualité, meilleures performances, pose assurée par des professionnels, garanties, etc, etc. Ne vous basez pas uniquement sur le prix et pensez à long termes ! Vos futures fenêtres seront là pour des dizaines d’années !

Vous changez vos fenêtres ? Visez les labels BBC ou maison passive pour avoir des menuiseries à hautes performances et vous assurer une isolation des plus performantes.

Si vous avez des questions précises sur votre projet ou tout simplement sur des différences de performances entre menuiseries, contactez-nous et nous vous conseillerons !