Changer ses fenêtres

Vous passez plus de temps qu’auparavant à votre domicile, et vous vous demandez si le moment n’est pas venu de changer vos fenêtres ? Mais faire le choix de changer ses fenêtres implique de nombreuses questions et de nombreux paramètres à prendre en compte. Nous allons détailler les différents éléments à ne pas négliger pour que vous ayez toutes les cartes en main si vous décidez de changer vos menuiseries, vos fenêtres.

Pourquoi changer vos fenêtres ?

Fenêtres anciennes, joints abîmés, isolation insuffisante, manque de luminosité, projet de rénovation global, vous pouvez avoir de nombreuses raisons de vouloir changer vos fenêtres !

Changer vos fenêtres peut vous permettre d’améliorer significativement votre confort, tout en réalisant des économies.

Quelles nouvelles fenêtres choisir ?

Comme vous avez pu le savoir en regardant sur Internet ou sur les forums, changer vos fenêtres implique un prix, un tarif, un budget important encore plus si vous décidez de faire appel à des produits de qualité. Mais bien au-delà du budget, il est important de faire le point sur vos besoins et vos envies en terme de :

  • isolation : avez-vous besoin de double ou triple vitrage ?
  • besoin d’une isolation phonique renforcée ?
  • nombre de fenêtres à changer
  • type d’ouverture souhaitée (à la française, coulissante, basculante, etc.)
  • esthétique (fenêtres blanches, de couleur ou texturées)
  • matériau : menuiseries PVC, Alu ou mixte (bois/alu ou bois/pvc)
  • options souhaitées : vitrage décoratif, stores intégrés ou protections solaires complémentaires (BSO, volets roulants ou battants)

Quand changer vos fenêtres ?

La durée de “vie” d’une fenêtre est estimée à 20-30 ans en fonction de la qualité de fabrication de celle-ci.

Prenez le temps de réfléchir à votre projet, de vous renseigner sur les matériaux, de rencontrer des professionnels pour être informé sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Une fois que vous aurez toutes les informations sur les matériaux, la qualité, le type de vitrage (double ou triple), les options, les performances et que vous aurez pu également affiner votre budget, vous pourrez alors faire votre choix et vous lancer pour changer vos menuiseries !

Le réseau d’installateurs distributeurs Internorm est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à les contacter !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit