Retour sur l’Eco conditionnalité mise en vigueur au 1er juillet 2014

eco_conditionnalite

A compter du 1er juillet 2014, le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux de performance énergétique aidés dans le bâtiment entrera en application. Les aides financières aux particuliers seront accordées sous réserve que l’entreprise soit titulaire d’un signe de qualité RGE.

Cela vous concerne si vous avez pour projet de réaliser des travaux sur vos menuiseries (portes ou fenêtres) visant à améliorer la performance énergétique de votre habitation.  C’est pourquoi, sachez qu’à partir du 1er juillet 2014, seules les entreprises portant le signe de qualité « Reconnu Grenelle Environnement » (RGE) pourront réaliser des travaux financés par l’éco-prêt à taux zéro et le CIDD.

Cela va vous permettre d’être assurés de la qualité des prestations fournies par un professionnel certifié RGE.  Les différents professionnels pourront donc suivre une formation spécifique pour obtenir la mention et monter en compétences.

Les ministères précisent que « 7.500 entreprises bénéficient aujourd’hui de la qualité RGE et qu’elles devraient être 18.000 d’ici mi-2014, grâce aux actions de formation et de certification mises en oeuvre« . Nous souhaitions vous informer brièvement de cette future mesure puisqu’elle concernera directement votre budget pour vos différents travaux !

 

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
Focus sur les moustiquaires
25 avril 2024

Moustiquaires pour fenêtres : comment choisir votre moustiquaire ?

Lire la suite
volets
24 avril 2024

Habitat : comment se protéger du soleil en été ?

Lire la suite
fenetre pvc couleur
8 avril 2024

Les fenêtres PVC de couleur : blanc, noir, beige, gris, imitation bois, béton, etc.

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit