Portes d'entrée bois

Une porte d’entrée en bois, c’est une porte d’entrée vers un intérieur chaleureux et authentique.

Pourquoi choisir le bois pour sa porte d’entrée ?

Le bois, matériau noble et connu de tous, s’adapte à merveille aux constructions anciennes pour une rénovation ou aux constructions contemporaines grâce à ses multiples facettes esthétiques et ses performances.

Côté extérieur l’aluminium apporte un confort supplémentaire en termes d’entretien pour de nombreuses années. Le concept hautement isolant de la porte vous protégera du froid et des intempéries.

Les lignes épurées de nos portes Bois/Alu sont relevées par une quincaillerie invisible, des poignées design et des finitions soignées.

Les portes extérieures en bois Internorm : des portes performantes

Les portes extérieures en bois présentent d’excellentes performances thermiques et phoniques.

En termes de performance thermique, nos portes extérieures en bois / aluminium a un indice Ud jusqu’à 0,58.

En matière d’affaiblissement acoustique, une porte d’entrée bois / aluminium d’Internorm permet d’aller jusqu’à 34 dB (décibels).

Porte d’entrée bois

Portes en bois sécurisées

En plus de leur serrure multi-points de série, les matériaux et l’épaisseur des portes extérieures en bois allant jusqu’à 121 mm, permettent de garantir une stabilité importante et une forte résistance contre les effractions.

Pour garantir une sécurité optimale, optez pour un design «portes pleines» (portes avec panneaux pleins). En option, une porte extérieure bois Internorm va jusqu’à RC2.

L’éclairage LED Internorm se déclenche automatiquement à la tombée de la nuit et peut être couplé avec un détecteur de présence, réduisant ainsi les risques d’intrusion.

Porte d’entrée bois vitrée

Portes d’entrée vitrées en bois

Les portes avec des découpes vitrées apportent de la lumière et contribuent à rendre l’accueil convivial. De nombreux modèles de découpes et de vitrage permettent de personnaliser et d’embellir votre habitation. La possibilité de concevoir votre porte avec des éléments fixes latéraux donne plus d’espace à votre entrée.

Un grand choix de teintes

En plus des résineux épicéa et mélèze, des essences nobles tels que frêne, chêne et noyer vous sont proposées. Toutes ces essences sont déclinées dans plusieurs coloris.

Au final, que vous préfériez une porte contemporaine, une porte moderne ou une porte classique, vous trouverez votre bonheur dans le catalogue d’Internorm, le spécialiste des menuiseries extérieures ! La large gamme de nos portes y est présentée.

Des portes idéales pour les maisons passives

Nos portes mixtes bois / alu mêlent les avantages et les performances techniques des deux matériaux. De par son concept, elle est idéale pour la réalisation de maisons passives.

L’aluminium est robuste et ne nécessite que peu d’entretien. Ce matériau inaltérable apporte une touche de modernité à l’ensemble. Le bois réchauffe l’atmosphère et l’intérieur du foyer. Il assure une excellente isolation thermique et acoustique et s’adapte à tous les intérieurs grâce au large choix d’essences et de finitions.

Combien coûte une porte d’entrée en bois ?

Le tarif d’une porte d’entrée en bois dépend de différents paramètres. Par exemple, vont impacter le prix de votre devis portes extérieures bois :

  • la taille de l’ouverture murale (porte sur-mesure),
  • le type d’installation : neuf ou rénovation,
  • le niveau de sécurité choisi,
  • le choix d’une porte pleine ou avec vitrage (porte vitrée ou porte semi-vitrée),
  • la serrure et le contrôle d’accès (lecteur digital, keypad, clés avec cylindre Winkhaus…)
  • la présence ou non d’un fixe latéral,
  • le décors,
  • la poignée,
  • l’installation de la porte en bois,
  • la présence d’un éclairage latéral ou non,
  • etc.

Bref, le bois reste incontestablement un matériau chaleureux. Grâce à la combinaison technique entre mousse isolante, aluminium et bois, profitez pleinement de votre porte d’entrée ! Contactez vite l’installateur Internorm près de chez vous pour une étude personnalisée !