Comment protéger votre terrasse du soleil ?

Comment protéger sa terrasse du soleil ?

En été vous avez l’habitude de protéger votre maison avec des fenêtres performantes et des protections solaires adaptées comme des volets roulants ou des BSO, mais comment protéger votre terrasse du soleil ?

Les protections solaires traditionnelles

Parmi les protections solaires “traditionnelles”, l’incontournable parasol a beaucoup évolué ces dernières années, offrant un plus large choix pour s’adapter à tous les styles et tailles de terrasses.

Les voiles d’ombrage offrent une alternative esthétique et originale, permettant de jouer sur les volumes et couleurs pour délimiter différents espaces par exemple.

Miser sur la végétation

Pour vous protéger du soleil, la nature est votre alliée ! À la fois décoratives et protectrices, les plantes apportent ombre et fraîcheur en été, pensez à choisir des arbres caducs pour optimiser les apports solaires en hiver ! Vous pouvez par exemple planter des bambous dont la croissance est rapide et qui assureront également un rôle de brise-vue naturel pour vous protéger d’un vis-à-vis trop important !

Gérer les apports solaires toute l’année

Pourquoi ne pas penser à la gestion des apports solaires de façon durable ? C’est ce que permettent par exemple les pergolas bioclimatiques et les avancées de toit !

Excellents compléments de vos menuiseries double ou triple-vitrage et de vos volets ou BSO, les pergolas bioclimatiques et avancées de toit permettent de briser les rayons du soleil en été tout en laissant entrer la lumière en hiver ! Une solution qui permet de maintenir une température agréable en toute saison dans votre maison, tout en profitant de votre terrasse au maximum.

Envie d’être protégé de la chaleur en été à l’intérieur de votre maison aussi ? Nos distributeurs experts Internorm France sont à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter sur les solutions les plus adaptées : fenêtres triple-vitrage ou à store intégré, protections solaires, n’hésitez pas à demander votre catalogue gratuit pour profiter du confort de votre maison toute l’année !

 

Crédit photo : Schlotterer