Motoriser vos volets battants, c’est possible !

volets-bois-pvc-alu

Vous en avez marre de fermer à la main vos volets battants ? Sachez que vous pouvez les motoriser également !

Les volets battants représentent une protection supplémentaire pour votre isolation et ils vous permettent d’embellir selon vos envies votre façade. Ne plus devoir les fermer manuellement chaque soir est à votre portée : vous n’avez pas du tout besoin de changer de volets, il vous suffit simplement d’y intégrer un moteur.

En effet, il vous suffit de faire installer un moteur dans un coffre à proximité de la fenêtre, qui sera relié à des bras allant directement sur votre volet. Il existe de nombreuses couleurs chez les professionnels qui vous proposent ce type d’installation qui vous permettront de garder un esthétique en corrélation avec votre façade et votre style.

Vous pouvez également demander à avoir un moteur équipé d’une technologie radio qui vous permettra de disposer d’une télécommande et donc du loisir de les ouvrir ou fermer à distance depuis votre canapé ! L’avantage d’avoir une technologie radio vous permet également de prévoir des ouvertures ou fermetures automatiques à des heures définies.

Sachez qu’en fonction de la solution retenue, vous pouvez également installer vous-même la motorisation de vos volets battants : il suffit d’être bon bricoleur et de bien maitriser le produit acheté.

N’oubliez pas que le fait de fermer vos volets battants représente une sécurité supplémentaire pour vos fenêtres en cas d’effraction. Il serait donc dommage de ne pas le faire sous prétexte de ne pas avoir envie !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
Jusqu’au 31 juillet 2024 : bénéficiez de -10% sur l’ensemble de nos gammes !
17 juin 2024

Jusqu’au 31 juillet 2024 : bénéficiez de -10% sur l’ensemble de nos gammes !

Lire la suite
classement AEV fenêtres
10 juin 2024

Classement AEV : résistance Air – Eau – Vent des fenêtres

Lire la suite
Porte d'entrée Internorm
30 mai 2024

5 conseils pour acheter une porte d’entrée

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit