Découvrez des vitrages producteurs d’énergie

technologie-production-energie-solaire-vitrage

© SunPartner Technologies

 

En 2013, une innovation concernant les vitrages a été réalisée, à savoir qu’à l’avenir, vous pourrez disposer de vitrages photovoltaïques et donc capable de produire de l’énergie. On vous parle un peu de plus de cette technique lancée par Sunpartner Technologies.

La technologie Wysips  (What you see is photovoltaïc surface) est une technologie alliant optique et photovoltaïque permettant de produire des composants transparents ultrafins producteurs d’énergie posés à la surface des vitrages.

L’objectif de ces vitrages est de répondre aux besoins en énergie de la fenêtre ou des équipements proches qui n’auraient donc plus de connexion au réseau électrique comme les stores, les systèmes d’éclairage des fenêtres, etc. A ce sujet, nous vous avons déjà parlé des stores photovoltaïques, vous pouvez consulter l’article ici.

Cette technologie est en cours de développement, qu’en pensez-vous ?

 

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit
Avec Internorm : 1 projet = 1 offre personnalisée
28 avril 2025

Offres spéciales toute l’année chez votre installateur Internorm !

Lire la suite
Porte-fenêtre alu triple vitrage à translation KF 310
25 avril 2025

Triple vitrage en été : une vraie solution contre la chaleur ?

Lire la suite
Porte fenêtre alu triple vitrage à la française KF 410
22 avril 2025

Les fenêtres 3 joints : avantages et gammes Internorm

Lire la suite

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit