Les avantages des portes-fenêtres coulissantes

Vous faites construire ou rénover votre maison et vous vous interrogez sur l’opportunité de choisir des portes-fenêtres coulissantes ? Bonne nouvelle : nous vous présentons les avantages de cette solution dans cet article !

capture-decran-2016-12-01-a-10-37-25

Gagnez de la place avec les portes-fenêtres coulissantes !

Le premier atout des portes-fenêtres coulissantes, celui qui fait souvent la différence, est celui du gain de place permis. En effet, en glissant le long d’un rail parallèle à la fenêtre, les portes-fenêtres coulissantes ne s’ouvrent pas dans la pièce, ce qui permet d’optimiser l’espace intérieur du logement et d’agencer votre mobilier avec plus de souplesse.

Plus de lumière naturelle

Les portes-fenêtres coulissantes sont également intéressantes pour faire entrer plus de lumière naturelle dans l’habitat. Internorm a conçu ses portes-fenêtres en ce sens : le verre de l’élément fixe est directement intégré au cadre, sans profil de vantail visible, ce qui offre un apport de lumière accru grâce aux largeurs apparentes réduites !

capture-decran-2016-12-01-a-10-37-33

Les portes-fenêtres coulissantes se manipulent facilement

Que la porte-fenêtre coulissante soit à roulement ou à levage, elle se manipule facilement pour vous donner accès à l’extérieur (jardin, terrasse, balcon…).

Des performances optimisées

Ainsi, chez Internorm, les portes-fenêtres coulissantes ont un seuil en fibres de verre à haute isolation thermique pour minimiser les pertes d’énergie et maximiser la stabilité. Sur la porte-fenêtre coulissante en bois triple-vitrage HS 330 et la porte-fenêtre coulissante en PVC ou alu – PVC triple vitrage KS 430, le seuil en fibres de verre a pour objectif de minimiser les pertes d’énergie et de maximiser les propriétés statiques (le seuil affleurant ne rencontre aucun obstacle).

La sécurité n’est pas oubliée

Les portes-fenêtres sont installées pour les rez-de-chaussée (de plain-pied) ou parce qu’une pièce dispose d’un balcon. C’est pourquoi chez Internorm les portes-fenêtres coulissantes appartiennent à la classe de résistance certifiée RC2.

capture-decran-2016-12-01-a-10-38-45

Portes-fenêtres : coulissantes à translation ou soulevant-coulissant ?

En matière de portes-fenêtres coulissantes, Internorm vous propose :

des portes-fenêtres coulissantes à translation

Les portes-fenêtres coulissantes à translation double ou triple-vitrage Internorm sont un plus esthétique et design pour une construction neuve ou une rénovation. Les 5 modèles de base personnalisables s’adaptent à tous les styles en se déclinant en bois, en aluminium ou en PVC.

Portes-fenêtres coulissantes à translation
Portes-fenêtres coulissantes à translation

des portes-fenêtres soulevant-coulissant

Les portes-fenêtres soulevant-coulissant (portes-fenêtres à levage) triple-vitrage Internorm s’adaptent à une architecture privilégiant les formes claires et un style minimaliste. Elles sont équipées de notre technologie innovante I-tec Vitrage qui procure une meilleure isolation thermique, plus de sécurité, et plus grande stabilité du vantail.

Portes-fenêtres soulevant-coulissant
Portes-fenêtres soulevant-coulissant

Besoin de vous faire accompagner dans le choix de vos portes-fenêtres coulissantes ? Demandez notre catalogue gratuit ou contactez un expert des portes-fenêtres au plus proche de chez vous !

Demande de devis gratuit

Demandez un devis gratuit pour vos projets portes et fenêtres
Demande de devis gratuit

Trouvez votre installateur

Demande de devis gratuit