Vous faites construire ou rénover votre maison et vous vous interrogez sur l’opportunité de choisir des portes-fenêtres coulissantes ? Bonne nouvelle : nous vous présentons les avantages de cette solution dans cet article !

Gain de place
Le premier atout des portes-fenêtres, celui qui fait souvent la différence, est celui du gain de place permis. En effet, en glissant le long d’un rail parallèle à la fenêtre, les portes-fenêtres ne s’ouvrent pas dans la pièce, ce qui permet d’optimiser l’espace intérieur du logement et d’agencer votre mobilier avec plus de souplesse.
Plus de lumière naturelle
Les portes-fenêtres coulissantes sont également intéressantes pour faire entrer plus de lumière naturelle dans l’habitat. Internorm a conçu ses portes-fenêtres en ce sens : le verre de l’élément fixe est directement intégré au cadre, sans profil de vantail visible, ce qui offre un apport de lumière accru grâce aux largeurs apparentes réduites !

Facilité d’utilisation
Que la porte-fenêtre coulissante soit à roulement ou à levage, elle se manipule facilement pour vous donner accès à l’extérieur (jardin, terrasse, balcon…).
Des performances optimisées
Ainsi, chez Internorm, les portes-fenêtres coulissantes ont un seuil en fibres de verre à haute isolation thermique pour minimiser les pertes d’énergie et maximiser la stabilité. Sur les références HS-330 et KS-430, le seuil en fibres de verre a pour objectif de minimiser les pertes d’énergie et de maximiser les propriétés statiques (le seuil affleurant ne rencontre aucun obstacle).
La sécurité n’est pas oubliée
Les portes-fenêtres sont installées pour les rez-de-chaussée (de plain-pied) ou parce qu’une pièce dispose d’un balcon. C’est pourquoi chez Internorm les portes-fenêtres coulissantes appartiennent à la classe de résistance certifiée RC2.

Besoin de vous faire accompagner dans le choix de vos portes-fenêtres coulissantes ? N’hésitez pas à contacter un expert des portes et fenêtres !