Zoom sur l’association “La Maison passive de France”

Logo-maison-passive-france

Depuis 2007, l’association la maison passive a pour but de promouvoir le concept de construction selon le standard Bâtiment Passif. Nous revenons sur cette association plus en détails.

L’association a également pour but d’encourager la filière de construction de Bâtiments Passifs® en France ; et cela de manière indépendante, en y associant tous les acteurs de la construction qu’ils soient professionnels ou particuliers. Elle compte actuellement plus de 400 membres.

La Maison Passive soutient le concept de Bâtiment Passif®. Pour avoir plus d’informations sur ce qu’est une maison passive, vous pouvez consulter notre article ici.

Que fait l’association La Maison Passive ?

Ecologiste et pro-active, La Maison Passive propose, via la promotion d’un mode constructif particulièrement économe en énergie, une solution concrète pour mettre en place la transition énergétique. Elle organise son action en 5 missions :

  • Fédérer la communauté passive
  • Accompagner le développement d’une véritable filière
  • Garantir la rigueur et l’efficacité passive
  • Participer au développement de l’innovation
  • Diffuser l’information

En complément de ces missions, l’association propose également des formations “Bâtiment Passif®” qui traitent essentiellement des thèmes particulier au standard européen de “Bâtiment Passif®”.

Si vous recherchez des menuiseries, portes ou fenêtres, certifiés pour maison passive, cliquez ici.