Le coin des astuces : dégripper une serrure

deggriper-serrure

Vous avez un soucis avec votre serrure ? Celle-ci est difficile à ouvrir ? Elle est grippée ? Nous vous donnons quelques solutions pour la serrure de votre porte dans cet article !

Sachez tout d’abord que ces soucis peuvent survenir plus souvent en fonction d’un mauvais temps (humidité ou pluie). Mais même si cela ne dure pas, le mieux est de traiter directement la serrure dès que le problème apparait.

La première solution est bien entendu d’appliquer un produit dégrippant spécial serrure que vous trouverez dans les grandes surfaces de bricolage ou en vente sur Internet. Si vous souhaitez essayer d’autres solutions avant d’acheter un tel produit vous pouvez utiliser :

  • de l’huile de paraffine ou minérale appliquée directement sur votre clé
  • du savon ou de la cire de bougie frotté sur la clé (mais attention à l’encrassage !)
  • de la mine de plomb qui fait office de dégrippant mais attention, cela va noircir votre clef et peut vous salir si vous la mettez dans votre poche !

Toutefois, même si ces solutions de bricoleur peuvent fonctionner, nous vous conseillons de toujours avoir chez vous un produit pour lubrifier et dégripper vos serrures.

Si vous n’arrivez toujours pas à réparer votre serrure ou à la refaire fonctionner correctement, faites appel à un spécialiste, serrurier, pour être sur de ne pas faire de fausses manipulations et d’abimer encore plus le mécanisme intérieur de votre porte !

Si vous souhaitez changer votre porte d’entrée, cliquez ici.