Préparez Noël à la maison : nos inspirations !

Inspirations déco Noël Internorm

Noël approche, avez-vous déjà préparé votre maison pour les festivités ? Découvrez nos inspirations pour créer une ambiance conviviale et féérique !

Les 4 tendances déco Noël 2018

À l’image des tendances déco de l’année, Noël est placé sous le signe des traditions et d’un grand retour au naturel.

Inspiration nordique

Vous aimez la tendance scandinave ? Misez sur une décoration nordique également pour votre sapin et table de Noël ! Du bois, du blanc, des couleurs et matières douces naturelles, … une ambiance cocooning qui invite au partage. Pour aller jusqu’au bout de l’ambiance, utilisez un emballage en papier kraft pour les cadeaux, effet assuré !

Crédit Photo : Maisons du Monde

Esprit montagne et traditionnel

Décoration traditionnelle + esprit montagne = duo gagnant ! Sapin géant orné de décorations traditionnelles, branches de sapin comme centre de table et pourquoi pas même pour habiller les luminaires ?

Vert, rouge, doré, à vous de jouer sur les codes de la tradition pour un noël magique !

Crédit Photo : Pinterest / Oh my Mag

Misez sur un Noël pastel

Déco noel pastel

Pastel colored decoration for christmas

De la douceur et de la délicatesse à n’en plus finir, le pastel est ultra tendance cette saison. Choisissez une teinte dominante à décliner en camaïeu : rose, vert menthe, … une ambiance raffinée et élégante en toute simplicité.

Les petits plus pour un Noël chaleureux

Jouez la carte de la convivialité à tous les niveaux pour créer une atmosphère cocooning qui ravira toute la famille et vos convives.

Pourquoi ne pas plonger dans l’ambiance dès le pas de votre entrée ? Pour cela n’hésitez pas à disposer des lanternes illuminées ou remplies de boules de Noël près de votre porte d’entrée.

Source : Dimples & Tangles

Agrémentée d’une couronne de Noël traditionnelle ou plus moderne, votre porte donne le ton ! Et fini les problèmes pour l’accrocher, il existe maintenant des crochets ventouse très pratiques qui n’abîment pas le revêtement de la porte.

Enfin, n’oubliez pas de préparer des biscuits de Noël à déguster tout au long du mois de décembre pour un mois festif et gourmand !