Déco : donner un air de vacances à sa terrasse

Donner un air de vacances à sa terrasse

L’été est bel et bien là, et si pour profiter au maximum de votre maison et de ses extérieurs vous donniez un air de vacances à votre terrasse ?

Découvrez quelques astuces et idées de décoration simples qui suffisent à métamorphoser la terrasse pour s’évader tout en restant chez soi !

De la végétation en abondance

Pour s’évader, rien de tel qu’un océan de verdure ! N’hésitez pas à ajouter des végétaux en abondance sur et autour de votre terrasse, ils permettent de jouer le rôle de brise-vue naturel et apportent de la fraîcheur.

En fonction du style que vous souhaitez apporter, le choix d’arbres et végétaux ne manque pas ! Côté arbres et arbustes, privilégiez les espèces dites “caduques” qui perdent leurs feuilles à l’automne pour ne pas vous priver de la lumière naturelle en période hivernale.

Bambous, yucca, cactus, graminées, palmier, olivier… le choix est vaste pour arborer une ambiance apaisante et relaxante.

Opter pour des couleurs pop et rafraîchissantes

Les vacances d’été sont synonymes de couleurs et de soleil ! Esprit bord de mer, tropical, pop, vintage ou bohème, à vous de choisir votre ambiance.

Côté couleurs, misez sur des teintes phares pour donner le ton côté de la déco : jaune et orange vif, carmin, vert menthe, rose pastel, et bien entendu l’incontournable bleu !

Il ne reste plus qu’à aménager des espaces farniente avec des chiliennes, poufs ou encore hamacs et à profiter !

Protéger des rayons solaires

Pour profiter du confort de votre terrasse au maximum mais aussi protéger votre maison de la chaleur, pensez aux protections solaires avec des voiles d’ombrage par exemple, mais aussi aux différentes formes de brises-soleil.

Pour que vous soyez aussi bien chez vous que sur votre terrasse, demandez conseil à votre distributeur Internorm qui saura vous conseiller sur les menuiseries les plus adaptées pour préserver votre intérieur de la chaleur !